Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

citations de Sadek Belhamissi

33 appréciations
Hors-ligne
bonsoir mon ami Sadek Belhamissi déposera ici ces citations
Mes amies amis vous pouvez commenter ces jolies citations

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:27:16

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir mon ami 
magnifique citation 
belle image ou l'on regarde l'horizon 
le chemin qui mène la dernière feuille sur la première marche de l'au-delà 

31 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir bravo chère Béa !
De plus le célèbre tunnel que tous ceux qui ont fait un coma profond ont vu on le voit formé par cette double rangée d'arbres où parterre se retrouvent nos journées mortes toute cette tapisserie de feuilles !
Bonne continuation, bonne et douce nuit
bisous A très bientôt sur cette page
sadek

31 appréciations
Hors-ligne
Pour nos amies et amis
Si vous cliquez sur la flèche qui apparait sur le rebord supérieur gauche de l'image vous obtenez un superbe tableau en relief agrandi .
deux fois par semaine seront publiées de nouvelles citations , la première est fixée au lundi 1 er jour de la semaine la suivante en principe jeudi .
amicalement
Sadek Belhamissi

31 appréciations
Hors-ligne

31 appréciations
Hors-ligne

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir je viens de rentrer de paris 
Je suis heureuse de voire de si belle citations 
Merci beaucoup 
Elles sont plainent de vérités.
La première doit bien faire réfléchir en effet
La seconde un belle hommage aux femmes
Belle soirée
amitiés
Béa 

31 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir chère Béa,
Merci pour ton charmant commentaire auquel je suis sensible .j'ai loupé la citation de jeudi dernier  on va la rattraper en publiant maintenant celle du lundi puis le mercredi  le vendredi (à la place du jeudi pour cette fois )
La femme je n'aime pas qu'on y touche qu'on en dise du mal comme au Moyen-Âge voilà c'était la voie tracée par mon père je ne fais que continuer . Notamment pour les pays où sa liberté est encore du domaine de l'utopie , je ne rate pas une occasion pour leur dire de réoccuper le terrain abandonné dans les places et jardins publics sur les terrasses des cafés dans les salles de spectacles ,  à la plage , piscines accompagnées de vos enfants notamment les filles et vos amies " Allez-y par dizaines, centaines, milliers ou dizaines de milliers si nécessaire et vous les verrez ces machos détaller comme lapins ! "
Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'en Algérie depuis son accession à l'indépendance pour les salaires  le problème n'existe pas et n'a jamais été pensé .La femme et l'homme dans les secteur public ou privé sont rémunérés selon des grilles de salaires qui ne différencient  pas les individus et la règle applique est _à compétence égale salaire égal ou à diplôme égal salaire égal _ d'un autre côté le travail de l'homme est ouvert à toutes les femmes depuis l'indépendance du pays .Il y a de jeunes femmes commandant de navire marine marchande qui dirigent des hommes et vont jusqu'aux USA, des femmes pilotes de chasse, des femmes commandants de bord dans las avions de ligne civils, des généraux femmes  dans tous les domaines armée gendarmerie police des avocates des procureurs généraux à la cour suprême et dans les cours,des ingénieurs, des architectes, des polytechniciennes, des chercheurs, des professeurs de médecine des ministres des députées des enseignantes où elles sont majoritaires. Plus que tout autre pays arabe la femme algérienne est bien nantie disposant de son véhicule personnel, de son indépendance pour bon nombre comme en Europe . Le problème pour la femme en Algérie c'est un peu plus agaçant que l'Italie c'est quand elle est dehors et seule à faire ses courses hors de son quartier les dragueurs professionnels les terrorisent .Alors elles sont dès la nuit tombée contraintes de se faire accompagner sinon elles devront rester cloîtrées , les maris machos ça existe de moins en moins les jeunes femmes ne se pressent plus pour se marier avec le premier venu et celles qui se sont fait piégées demandent le divorce . Il faut savoir de plus que pour le cas de l'Algérie en cas de divorce la femme garde la maison ou l'appartement de manière automatique sauf si ce dernier est aisé il peut mettre à sa disposition un appartement toujours à la charge du mari. Pour les questions de pension alimentaire et autres le mari est sous la menace du mandat de dépôt pour tout retard de versement des allocations .
J'ai tenu à vous informer de la très bonne évolution de la situation de la femme dans ce domaine dans ce grand pays d'Afrique du Nord .IL reste à la femme le soin de réoccuper l'espace public abandonné aux hommes tout est là .Mais çà vient doucement mais sûrement.
Merci très belle après-midi
amitiés



31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 22:55:07

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir mon ami Sadek ton commentaire est une information très intéressantes sur l'évolution des femmes dans le monde.
Merci encore de tes partages 
Oui la confiance est indispensable, sans elle le couple est bancale, les sentiments se dégradent et c'est effectivement la débandade.
Rétablir la confiance n'est pas impossible mais le chemin sera long.
L'amour sera-t-il le plus fort si le couple fait un effort ....
À vos réponses mes amis 
belle soirée Sadek et vous tous 
amicalement 
Béa

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:29:13

33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et oui Sadek belle citation 

sans la femme l'homme se perd dans le dessert 

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:31:10

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:32:33

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:33:44

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chère Béa,
bonjour à nos amies et amis
Il est reconnu que la femme fait tout même quand elle travaille à l'extérieur.
Du lever  du jour jusque tard dans la nuit elle continue tel un automate réglé surveillant le bon ordre dans sa ruche, contrôler si tout va bien pour aller enfin se jeter sur son lit exténuée. Depuis le matin elle aura préparé le petit dej du mari et des enfants fait lever ses petits leur faire prendre leur petit déjeuner accompagner les plus petits à l'ecole . Se rendre enfin à son travail puis de retour point de répit ni de repos elle s'occupe de chercher les petits leur donner le gouter les suivre dans leur scolarité .Entre temps elle aura fait ses courses pour le diner pour les produits nécessaires à la maison .Elle aura trouvé tant bien que mal un instant pour repasser les chemises de Monsieur s'il elle ne compte que sur elle-même ainsi que ses affaires qu'il n'aime pas régler et qui le rebutent _mairie impôts banques et j'en passe.
_A tel point que j'ai toujours dit "quel est l homme sur terre capable de survivre à ce train d'enfer? Si la femme survit elle le doit certainement à la Grâce divine !
Oui j'en suis plus que convaincue !

Heureuse journée
amitiés Béa
sdek



33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour mon ami Sadek 
Oui nous les femmes ont à une force moral à toutes épreuves même ci parfois on flanche mais on se relève digne et forte.  alors que les hommes, certains et beaucoup sont plus fragiles qu'il n'y parait et oui nous menons un train d'enfer avec un main de fer dans un gant de velours.
Mais li y a des hommes qui mettent la main à la patte c'est charmant n'est pas.
Même les femmes à la maison c'est un train train bien sur les rail du matin au soir dans tout les cas il est important de lâcher prise. détente yoga marche à pied à chacune son pilier de petits bonheurs n'est pas les hommes 

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 30 Juin 2017 à 12:04:43

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Sadek 
J’espère un jour que cela puise changer ni dieu ni maître. 
Les tribus qui ont été décimé par l'hommes moderne , détruisant leur habitat naturel vivait sans maître en harmonie 
Leur seul richesse était la nature sauvage.
jusqu'au jour ou la finance, pour l'argent et le pouvoir détruit leur vie
Un peu comme les indiens quant l'homme blanc les chassera
les vrais américains étaient les indiens  
belle soirée et douce nuit mon ami 
Béa

31 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ma chère amie Béa,
Tout à fait d'accord avec toi, ces tribus dont tu parles qu'on voulait pacifier pour leurs intérêts mesquins pour pomper leurs richesses étaient de loin plus paisibles et plus civilisées dans la mesure où elles ne faisaient aucun mal à autrui .
On a appris aux écoliers des pays nantis des mensonges l'indien était un ennemi qu'il fallait éradiquer , les noirs sont des sou-hommes ne peuvent atteindre le niveau d'intelligence du blanc , allez juste bons pour le coton et le tabac plantations de ces seigneurs dont le fameux Georges Washington aujourd'hui adulé qui détenait à lui seul d'innombrables esclaves .
"A Philadelphie, ville capitale des États-Unis au début de la jeune République, des fouilles archéologiques autour des fondations de la
première maison des présidents américains (George Washington et John
Adams) ont révélé l’existence de couloirs secrets utilisés par les
esclaves du 1er président des États-Unis.Certains blancs ont de la peine à mettre en parallèle la vie de leur
premier président, quasi-sanctifié, et la réalité exposée par ces
fouilles."
Belle la civilisation !Heureuse soirée
Bisous
sadek

31 appréciations
Hors-ligne

31 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Chère Béa je viens juste de trouver cette image qui nous vient d'une tribu de l'Afrique du Sud.
L'expérience qu'a faite l'anthropologue comme jeu proposé à des enfants est plus que concluante .
Elle appuie tout ce que tu avais dit et ce que j'avais dénoncé de mon côté en matière de pacification et de civilisation. Les sauvages c'est bien nous il suffit de lire ce qui est écrit sur l'image .je l'ai placée dans cet espace réservé habituellement aux citations mais comme elle m'a semblé importante par rapport à ce que disait Béa à l'appui de la dernière citation je l'ai saisie au vol afin que tout le monde puisse en profiter .
A l'école on nous a appris plus de mensonges que de vérités .
Heureuse soirée bisous
amitiés
sadek

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:36:41

33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sadek j'aime beaucoup cette image et son texte qui est humain égalité des change partage merci beaucoup 
Oui à l’école on nous ment souvent, nous croyons apprendre sur l'histoire au fait on nous désinforme de la vérité.
exemple on nous parle de Charlemagne entre autre... mais la commune de paris qui l'a apprise à l'école ? et encore aujourd'hui 
tien sur mon mur Facebook car elle me ressemble, c'est mes idéaux.
belle journée mon ami
bises amicalement
Béa 

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:37:51

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:55:27

33 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir merci sadek
Deux citations que j'adore 
Oui la femme est mi ange mi démon pour votre plus grand plaisir et vous perdre dans ce voyage au coeur d'une femme n'est pas messieurs. 
Elle inspire les poètes mais aussi les poétesses 
merci de tes partages sublimes qui sont de beaux messages
belle soirée et douce nuit étoilé de mon amitié  mon ami 
Béa

Dernière modification le dimanche 02 Juillet 2017 à 18:46:56

31 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Juillet 2017 à 23:51:48

33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour belle citation 
Mais qui ne tente rien se sera jamais ci il pouvait gagner son combat 
Que le phénix renaisse de ses cendres nous continuerons nos combat pour une juste cause 
L'amour la paix la justice l'égalité des hommes nous naissons égaux nous devons rester sur se pied d'égalité mais hélas ce monde bascule vers trop d'injustice c'est le supplice de l'homme noble et brave 
Mes amitiés mon ami Sadek 
douce après midi 

31 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir très chère amie Béa,
Merci infiniment pour ta si charmante réponse .
En effet, nous vivons de plus en plus dans un monde sans justice, sans droit ni morale .
Le monde s'est mis à genoux devant un seul diable, l'argent !
P/ Info
les images des citations se volatilisent toutes seules . Soit il faut attendre longtemps avant que la page ne se charge soit les réinsérer ce que j'ai fait à maintes reprises . Il n'y a qu'à voir toutes ces modifications nécessaires pour les remettre à leur place .
Tres belle soirée
Mes amitiés chère amie  Béa
sadek



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres