Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Grand mère confiture (Le doucet)

Grand mère confiture ( Le doucet )

 

Mes souvenirs d’enfant sont des fruits de douceur

 

De bons moments d’amour au parfum de tendresse

Qui m’émeut chaque fois en effleurant mon cœur

 

Tel un rêve me suit. Oh, odeurs alléchantes

Qui titillent mon petit nez,

La bonne confiture aux senteurs aguichantes.

 

Que mère-grand créait avec son air berceur,

Son beau sourire heureux chaque nuit me caresse

Il ravive mon âme en tison d’ allégresse,

Puis une larme glisse aux bords d’un cil penseur.

 

Je revis chaque instant comme une renaissance,

La fillette, elle vient flâner

Au fond ma mémoire en folle effervescence.

 

Je revois ma mamie au foyer du bonheur

En chantant un refrain le flambeau de l’ivresse.

 

Mes souvenirs d’enfant sont des fruits de douceur.

 

 

Béatrice Montagnac 



29/01/2020
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres