Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L'escapade d'un petit chaton

Le monde étrange d’un chaton (conte) 20 mots défi sur Envol

 

Dans le jardin près de la MER, un petit chaton noir avec des bottines blanches, regarde l’horizon avec des yeux rêveurs.

Lui qui est toujours turbulent et désobéissant, il se souvient de sa mésaventure dans la forêt des Ardennes, alors aujourd’hui, il préfère inventer un autre monde.

PROVIDENTIEL sans larmes et regrets.

Il voit soudain, dans l’AZUR une FLEUR qui lui sourit, il lui demande.

Comment t’appelles-tu ?

Rose des anges, toi, quel est ton petit nom.

Chipinou.

C’est charmant, quel sont tes rêves, tu as le droit à trois vœux, ce soir ?

Heu… Des grandes VACANCES dans l’île aux enfants, faire des escapades dans la NATURE avec eux.

Bien, Chipinou.

Puis soudain, il se retrouve sur une île merveilleuse, pleine de COCCINELLES et de gamins, il voit là un miracle sous le FIRMAMENT scintillant d’un bel ARC-EN-CIEL.

Merci rose des anges.

De rien, mon petit, rêve, rêve, demain tu raconteras ton histoire.

Soudain, la fleur disparaît et alors il entend une BALLADE qu’une petite voix lui murmure, c’est une libellule aux COULEURS bleutées, la fée du jardin des songes qui s’est posée sur son nez.

Le chaton louche et se met à RIRE aux larmes de surprise.

Tu me chantes une bien jolie CHANSON petite fée.

Oui, elle est pour toi, maintenant, tu devras la chanter aux enfants et tu réaliseras ton deuxième rêve, dis-moi, ton désir, petit chaton.

Ô, j’aimerais ne plus avoir peur de l’eau et apprendre à nager pour pouvoir profiter d’une BAIGNADE avec les enfants, sentir la CARESSE de l’eau sur mon pelage.

Alors chante Chipinou.

Le chaton chante alors avec sa voix féline, puis la fée disparaît elle aussi.

Il avance vers la mer et plonge, heureux de partager un moment magique, de TENDRESSE avec les gamins qui l’accueillent avec joie.

Lorsqu’il sort de l’eau, une petite chatte rousse, se transforma en une magnifique fillette.

Il fait les yeux ronds de surprise.

Je suis la fille du Dieu soleil, dit-moi ton troisième vœu et je ferais en sorte qu’il se réalise.

J’aimerais danser avec toi et me transformer en un beau garçon.

Pour cela, fait-moi la promesse, d’êtres sage et de ne plus faire à l’avenir de bêtises.

Je le promets.

Alors, dans un mois, si tu as tenu ta promesse, va à la GUINGUETTE du village, tu seras mon prince.

Le petit chaton voit la fillette lui SOURIRE et disparaître à son tour.

« Quel étrange, moment de FARNIENTE » pense Chipinou.

Il rentre à la maison et va dormir en regardant la lune qui prend alors le visage de la fillette.

Un mois passe, il a tenu sa promesse, ses parents sont surpris de ce changement soudain.

Chaque soir de lune rousse, il monte à la guinguette du village et vit alors des moments FABULEUX, il réalise son dernier rêve fou, il devient un petit garçon d’une beauté à couper le souffle et il danse avec la petite fille aux yeux d’or et aux cheveux blond vénitien.

Devenus grands, ils vivent une vie de chats magiciens, devenant un homme, une femme les soirs de lune rousse.

 

Béatrice Montagnac



19/07/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres