Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Le seigneur des océans (Prose)

10341674_708741285833615_6527447654095568245_n.jpg
   

                 

Le seigneur des océans

 

Au crépuscule, sous le soleil, couchant de méditerranée, la mer rouge orangée, couleur de mes émotions. Soudain, le souffle coupé, je le vois au loin, un aileron surgissant de nulle part.

Le seigneur des océans, fit un ballet enchanté, brillant comme un miroir, sous les étoiles d'orées.

Invitation à la danse bercée par le doux chant du dauphin. Je deviens sirène, dans ma tête en ébullition, j'imagine, naviguer, demain dans son royaume envoûtant, vivre un rêve d'enfant.

 

Le seigneur des océans, l'eau coule sur sa peau, comme une rivière de diamants. Il ondule sur

les vagues, majestueux, sous le soleil à l'aurore du jour levant. Un halo de lumière multicolore l'entoure.

 

Le seigneur des océans, libre comme le vent, indomptable comme les vagues des eaux bleu turquoise. Il surgit telle une beauté d'un autre monde.

 

Le seigneur des océans, nager près de lui, c'est tentant ! Je suis ensorcelée par sa beauté ; je vagabonde dans mon imagination, c'est mon évasion. Peau contre peau, m'imprégner de son aura.

Entendre sa prière, capter son chant, cet appel du désespoir. Libre, je veux être libre et ne pas mourir, comme mes frères qu'il faut secourir. Entendons son cri de détresse, son message pour la vie et la liberté.

 

Vous, les hommes, pourquoi ne pouvez-vous pas percevoir tant d’humanité ? Pourquoi être la fleur du mal, les épines de la mort ? Non, vous devriez briser le miroir de vos yeux aveuglés. Que votre cœur s'ouvre à l'amour du seigneur des océans. Redonnez la liberté à ceux qui sont prisonniers dans des delphinariums. L'océan est leur royaume, ils sont, comme leurs congénères, la survie des mers et de la terre en dépendent.

 

Béatrice Montagnac

 



01/08/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres