Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les fêtes

 

        Les fêtes ( duo: Gabrielle et Béatrice )

 

Mon beau sapin roi des forêts

En te regardant avec des yeux d'enfant,
Je me souvient de mes noëls d'antan.
Oh, mon beau sapin seigneur des nos forêts
Te voila prince de nos chaumières.

Paré tel un trône qui mieux que drone
Survole notre mémoire de ta modeste gloire,
tu embaumes nos souvenirs
de tes effluves épicées.

Nous attendions tous que le père noël
vienne déposer nos rêves à ton pied,
emballés dans de beaux paquets dorés.
Minuit sonnant, désobéissant nous étions là....

Dans la chaleur du foyer battaient nos cœurs,
Le regard illuminé de bonheur.
Maman nous offrait ses gâteaux ;
ses mendiants et tous les délices.

Nous étions trois enfants heureux
Mais le plus malicieux et gourmand,
ce petit affabulateur jouât le malheureux,

Avoir tout les chocolats et surtout être câliné.

Oh, notre sapin ne fut pas content,
Il se transforma en un arbre vivant,
Il parla d'un voix grave
Petit garçon, pourquoi fais tu ce cinéma ?

--"Il me semble que tu es entouré d'amour!"
Le galopin saisi de stupeur
Se cacha derrière la robe maternelle.
Quand soudain éclata un grand rire.

Le bonheur est à son comble
Tout le monde fut pris d'un fous rire.
les enfants se m'y t'a chanter.
Mon beau sapin roi des forêts,
Grâce à toi nous sommes une famille unie .

Le sapin est heureux ,
Les guirlandes scintillent de mille feux.
Joyeux noël disent ils en chœur.
La maisonnette respire la joie de vivre.

 

 

             Gabrielle et Béatrice Montagnac



15/12/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres