Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Portrait chinois (chant)

Portrait chinois en Chanson

Si j’étais

 

Si j’étais une étoile

Je brillerais pour toi, mon amour, sur la toile,

Je brillerais en métaphore dans tes rêves,

Je brillerais de mille feux, ta jolie Ève.

 

Si j’étais un instant

Je serais le bonheur présent, celui que je donne,

Je serais midi, minuit, jour et nuit qui s'abandonnent,

Je serais le film de nos beaux jours,

Je serais le temps de nos amours pour toujours.

 

Si j’étais un voyage

Je serais ton oiseau voyageur, notre amour migrateur ;

Je serais ton bateau, nous traverserions toutes les mers,

Je serais l’amour universel, la paix sur la terre,

Je serais le bout du monde, l'île du bonheur.

 

Si j’étais des lignes

Je serais les lignes de ta main, le chemin de ton amour divin ;

Je serais les lignes d’une poésie, des vers coquins ;

Je serais les lignes de l'horizon, notre destin.

 

Si j’étais un jardin

Je serais ton jardin des délices, de nos fruits défendus,

Je serais ton jardin de roses rouges passion, bien entendu ;

Je serais ton jardin secret, celui de tes désirs cachés, farfelus.

 

Si j’étais une saison

Je serais l’été de toutes nos envies à perdre la raison ;

Je serais le printemps, l'hirondelle de nos amours,

Je serais l’hiver, ta belle des neiges glamours,

Je serais l’automne, des feuilles d’or sur ta toison.

 

Si j’étais la sérénité

Je serais ton yoga érotique,

Je serais ta mélodie euphorique,

Je serais ta fée angélique.

 

Si j’étais l'intégrité

Je serais ta femme, animale loyale ;

Je serais simplement moi, cordiale.

Je serais la plénitude de ton corps mutin,

Je serais l’honnêteté de notre amour coquin.

 

Si j’étais une lueur

Je serais ta lumière, la clarté de tes yeux,

Je serais la lune qui veille sur nos enfants dieu,

Je serais une luciole, la nuit de nos vœux.

 

Si j’étais une mangue

Je serais le fruit défendu de ta salade sucrée,

Je serais douce-amère, tendre à croquer,

Je serais ta mangue acidulée,

Ta gourmandise courtisée.

 

Si j’étais une langue

Je serais la messagère de notre poésie,

Je serais une langue pleine de fantaisies,

Je serais une caresse Oh combien osée.

 

Si j’étais amour

Je serais glamour,

Je serais l’ange de l'amour,

Je serais gardienne de nos jours.

 

Si j’étais espoir

Je serais le poison du désespoir ;

Je serais l’espérance, de nos beaux jours sur terre,

Je serais ta fée lunaire, ta divine lumière.

 

Si j’étais désir

Je serais ton plaisir,

Je serais l’envie d’aimer à loisir,

Je serais tes tendres délires.

 

Si j’étais Noël

Je serais un sapin lumineux dans ton verger,

Je serais ton étoile du berger,

Je serais la paix de notre foyer,

Je serais la mère noël de nos chaudes soirées.

 

Si j’étais un miroir

Je serais le visage de la vérité,

Je serais le reflet de ton âme,

Je serais l' image de ta félicité,

 

Si j’étais la joie

Je serais la cité de notre bonheur,

Je serais la joie dans ton cœur

pour que tes larmes meurent.

 

Si j’étais un arc-en-ciel

Je serais la lumière de nos gratte-ciel,

Je serais l’azur de notre ciel,

Je serais ta couleur pure essentielle.

 

Si j’étais une musique

Je serais une sonate de notes séraphiques,

Je serais ta mélodie authentique,

Je serais ton accordéon aux touches magiques ;

Je serais le violon de notre amour lyrique.

 

Si j’étais une pensée

Je serais ta fleur libertine, une rose passionnée,

Je serais notre amour embelli de pensées bleues ;

Je serais la pensée du verbe aimer, ta fleur bleue.

 

          Béatrice Montagnac



29/12/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres