Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vous mon rêve où mon cauchemar (le sonnet Seizain)

 

Vous mon rêve où mon cauchemar (le sonnet Seizain)

 

Ma sieste fut sombre à votre bon vouloir,

 

Vous m’avez stupéfaite encore avant le soir

Dans un demi sommeil votre image floutée

De vous, âme joueuse alors tant redoutée,

Êtes-vous, Balthazar, là, sur votre perchoir ?

 

Dans la brunante grise effleurant ma chimère

Vous jouez les farceurs réveillant mon émoi,

Vous me faites pleurer quant vous riez de moi

Et vous brisez mon songe à l’instant éphémère.

 

Sortez donc de mon être et loin de mon manoir

Ne revenez jamais écorcher mon miroir

Celui de mon extase en mon rêve paisible.

 

Vous êtes un feu de glace, Ô, démon au cœur noir

Vous, mon grand cauchemar vous n’êtes point sensible

Vous savez bien blesser en brisant là l’espoir.

 

Ma sieste fut sombre à votre bon vouloir.

 

Béatrice Montagnac

 



21/08/2020
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres