Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

A-t-on volé les mots (sonnet à écho)

A-t-on volé les mots (Sonnet à écho)

 

A t’on gauchi mes mots, de mon art, bel amour ?

Un péan enflammé, ma divine missive

Te parlait d’avenir, d’une extase jouissive ;

Mais toi, tu le liras mon doux billet glamour.

 

Une affabulatrice avec son calque lourd

A échangé l’écrit contre sa prose noire

Qui déforme mes vers de mon beau répertoire,

Mais toi, tu le liras mon doux billet glamour.

 

Elle ne sait le point, mon galant troubadour

Que je suis près de tu, pianotant sur les touches

Mes refrains sensuels avec quelques retouches,

Mais toi, tu le liras mon doux billet glamour.

 

A-t-on gauchi mes mots, de mon art, bel amour ?

Mais toi, tu le liras mon doux billet glamour,

 

Béatrice Montagnac

 



24/03/2021
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres