Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Arbre de vie en danger (Sonnet irrégulier)

 

Arbre de vie en danger (Sonnet irrégulier)

 

Sur le corps de mon arbre, oui ! j’écris la tristesse

Des maux de la planète aux grains d’un tourbillon

Son pied est recouvert de larmes vermillon

Celle de mon fusain au cœur de ma détresse.

 

Alors que vous gravez vos amours désinvoltes

Sur mon chêne en danger au feu de vos méfaits

Vous refusez de voir le mal et ses effets

Sur la forêt mourante instaurant mes révoltes.

 

Votre obstination à vivre sans remords

Faisant souffrir la terre à l’avenir poubelle,

Vous polluez aussi ! la mer qui se rebelle.

 

Ma complainte est donc veine à vos yeux demi morts

Face à l’écorce en pleurs portant là ma sentence

Pour la flore et la faune en perte de substance.

 

Béatrice Montagnac

 



09/09/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres