Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 70

                         Vingt ans plus tard suite 70

 

Le procès de Madame Pardiyas et Ferdino, est dans environ trois semaines.

Marina se fait une raison après ce coup dur, grâce à Claudine, elle remonte la pente, elle est bien décidée de ne pas tomber encore sur ce genre de mec.

 

Au Canada

 

Alban reçoit un coup de fil de Juan.

– C'est moi, Juan, nous avons mis en garde à vu Adrien, Pour Kidnapping, enfin le faux enlèvement puisque nous savons que Cathia est complice, qu'elle fait partis du complot, nous avons les preuves, il a enfin presque avoué, disons que ses explications sont louches, et nous travaillons pour prouver qu'il est bien le gourou de cette secte donc nous n'avons pas encore le nom puis le papier retrouvé et toujours en cour d’analyse, notre spécialiste n'a jamais vu ce genre d’écriture codée, et pourtant il en a décortiqué plus d'une, mais celle-là mystère, mais il a confirmé que c’est bien Alexandro qui l’a écrit, puis tu sais quoi Martin à disparu, je pense qu’Adrien est probablement le commanditaire, trop long à t’expliquer au téléphone et toi si tu as du nouveau, informe moi, merci.

– Et dit donc Juan, tu appelles au moment que justement je t'envoyais un mail, tu regarderas c'est fort intéressant, bon au vu des nouvelles que tu m’annonces, je me demande bien, ce qui se passe là-bas.

– Oui j'imagine, tu veux dire dans le désert de Chihuahua, hum, moi aussi que font-ils de tous ses gens qu'ils ont enlevés ?

– Nous savons qu'il y a du trafic d'organes et d'enfants, qu'ils forment des couples pour les accoupler et donc leur faire faire des enfants, et mes dernières recherches m'ont donné, de quoi avoir de sueurs froides. Dit Alban

– OK ; et alors vous pensez à quoi ?

– Tout est dans le mail, par précaution, je ne peux te le dire de vive voix, c’est long et confidentiel.

OK, j'irais voir, merci à toi.

– Juan, sois prudent, tu comprendras pourquoi.

Alban raccroche.

 

Au Mexique

 

Juan, lis ses mails.

« Et, ben il n'y a pas été de main morte, mais qui prouve que c'est lui le meurtrier, ah oui et merde, ils ont retrouvé ses empreintes sur une manche de veste d'un des gamins et l'arme du crime enterré avec eux, mais pas d’empreintes sur le pistolet, curieux à moins qu’il les ai mit après avoir attaché le gosses, bon de toutes façons, nous avons la preuve qu'Adrien est mort, bon ça on s'en doutait déjà, mais là, il y a des preuves.» dit-il tout haut.

Juan poursuit sa lecture.

« Mais les objets réunis seront-ils suffisants ? la justice est si pointilleuse, ici au Mexique, puis cet homme a les dents longues même sous son vrai nom, merde ! Serait-il protégé par un mandat diplomatique, là, nous sommes certainement tous en danger et dans la merde, je pense qu'Alban y a certainement pensé, et ce n'est pas tout, ci il est bien le maître de cette ceste il a un dauphin qui va reprendre le flambeau en attendant, bon j'ai beaucoup de boulot avant le procès.»

Il ferme sa boite mail qu’il rouvrira pour relire et pour finir de le lire, il va faire des recherches approfondîtes sur Google d’ Alexandro Pradays, en remontant vingt ans plus tôt.

Avec un peu de chance, il trouvera le nom de la secte de l’époque pour avoir son nom actuel, et de trouver pour quelle organisation mafieuse, faisait-il partis.

Même ci d'autres explorations ont été faites, il tentera le tout pour le tout, avec les nouvelles technologies, et une donc il détient le secret.

Grâce à un nouveau logiciel des services secrets qui travaillent en étroite collaboration sur cette enquête.

Il prendra contact avec eux, discrètement.

Il appelle sa chienne.

– Rosette, viens ici, j'ai à te parler ma belle.

 

                       Béatrice Montagnac

 



29/04/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres