Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Mes mots tout un roman (L'ïambe)

           Mes mots tout un roman (L'ïambe)

 

L'azur de mes dictons cette ode poétique

             Qui livre sur le vélin blanc

Le refrain d'une histoire un fétu pathétique,

             Mon roman sensuel, troublant ;

Ma muse le bouquet d'une strophe fleurie

            Un style inconditionnel ;

D'une histoire cruelle, une fumisterie

            D'un proverbe passionnel,

Trahison et coups bas d'une femme folâtre,

            Et l'homme trompé, qu'en est-il ?

La vengeance l'excite, une carte à débattre ;

            Il s’envole loin le myrtil,

De leur âme carmin, d'une flamme éphémère,

           Cet amour n'est plus que rancœur

Et la romance expire elle trébuche amère

           Sur un salut facebookeur,

Ma plume agonisant sur la dernière page

          En ce lourd chagrin douloureux,

Les larmes d'un récit qui ne fut pas si sage

         Aux abysses des amoureux ;

Et les amants maudits chutent sur la pierre

      Tombale aux chemins de l'oubli ;

Leur fantôme voyage en fine poussière

      Dans un champ mystique, établi.

 

                   Béatrice Montagnac



18/05/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres