Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Aux poètes et poétesses mes amis ( Le sonnet quinzain arithmétique)

       

Aux poètes et poétesses mes amis ( Le sonnet quinzain arithmétique)

 

Assise sur ma chaise en lisant vos poèmes,

 

Adoucissent ma peine une nuit de chagrins

Vos classiques, tercets, voisins de mes bohèmes.

 

Libre enfin de rêver en repoussant ses grains

Qui tournaient dans ma tête en écorchant mon âme,

Merci bien paroliers, vous rallumez ma flamme.

 

J’imagine en image un tableau de Renoir,

Ma chimère en douceur : belle bohémienne,

Ou sur les bords de Seine une parisienne

Puis vient l’illusion d’effacer un trait noir.

Comme une femme fleur je suis une amoureuse
De vos vers enchanteurs tels des princes charmants,

Ils atténuent mes peurs à ma douce heure heureuse,

Que ce flot de tendresse apaise mes tourments

Dissipés dans la vague en mes remerciements.

 

Béatrice Montagnac



20/08/2019
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres