Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Belle mésange (le sonnet estrambot)

Belle mésange (le sonnet estrambot)

Ô, petit passereau si fragile et charmant
Au plumage alluré, gracieuse mésange
Tu visites le coin, familièrement,
Chaque jour je te vois, dans le jardin d’un ange.

Tu picores sans gêne avec acharnement
Les fruits du grand verger, sous un azur étrange,
Où dansent des ballons, dans un enchaînement
De beaux tourbillons blancs, pour former un losange.

Puis mon âme est rêveuse à l’éveil de Noël,
Je te tend donc ma main en ce jour si cruel
Pour t’offrir ce présent, ma chaleur bienfaisante.

Bientôt l’hiver neigeux couvrira ton menu,
Alors vient donc chez moi, charmant oiseau menu
Partager le repas en présence apaisante.

De ma perruche jaune et de mon perroquet,
Après, vous chanterez, sous le cèdre coquet,
Une belle prière atypique et plaisante.

Béatrice Montagnac



13/12/2021
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres