Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Fleur du soleil mon amour (Sonnet sur deux rimes)

Fleur du soleil mon amour (Sonnet sur deux rimes)

 

En t’offrant ce bouquet, je te dis mon amour,

Son beau jaune soleil évoque ma tendresse,

J’ai le cœur mimosa, pour toi mon troubadour ;

Ému, ton doux sourire est telle une caresse.

 

Il orne le salon de sa beauté glamour,

Son parfum sensuel nous évoque l’ivresse,

De nos premiers baisers sous l’arbre en contre-jour,

Un matin de printemps, touchants de maladresse.

 

Droit et Silencieux, là près de l’abat-jour ;

Alors que je t’emmène en charmante maîtresse,

Dans un bain de plaisirs où s’invite l’humour.

 

Est-il le témoin clé ? D’un culte sans paresse,

Plus fort au fil des ans, à saisir le contour

De cette passion, troublante, enchanteresse.

 

Béatrice Montagnac



10/02/2024
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres