Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Il était vivant (sonnet français néo classique en vers doublés )

Il était vivant (sonnet français néo classique en vers doublés )

 

Je le cirais toujours en pléthore d’amours,

Le buffet de mamie, il m’avait comme amie,

Qu’au silence des jours me chantait ses bonjours,

Même à mon pain de mie existant en momie.

 

Mes souvenirs glamours, ces drôles de discours

Que la dame Éphémie et monsieur Jérémie

Déclaraient au secours en passant dans les bourgs,

De joyeuse thymie, ils parlaient d’alchimie.

 

Le dressoir fut heureux et jamais coléreux,

Un bon cœur chaleureux, dans un bois rigoureux,

Je l’aimais de tendresse en ma douce caresse.

 

Il était, comme humain effleuré de ma main,

Il vivait d’allégresse en prolixe paresse,

Plus un sombre demain je l’ornais d’un jasmin.

 

Béatrice Montagnac

 



09/09/2021
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres