Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Le cheminement (Sonnet Iambique) sur un tableau de ma sœur France

18.jpeg

 

Le cheminement (Sonnet Iambique) sur un tableau de ma sœur France

 

Aux souvenirs d’hier, m’apparaît ton visage

Couronné de couleurs

Rayonnant de beauté, tel un beau paysage,

Soit, un bouquet de fleurs.

 

Sur ma joue, une larme accueille ce mirage

Effleurant mes douleurs,

Que chaque soir, je sombre à saisir un présage

Aux plaintes de mes pleurs.

 

Ton regard bleu m’attire alors vers la marée

Irrésistiblement,

Pour te rejoindre enfin comme à cette soirée !

 

Où naissait notre amour, sur le cheminement

D’une belle virée ;

Chaque jour en éclat jusqu’au couronnement.

 

Béatrice Montagnac

 

 



13/08/2022
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres