Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L’hiver glacial (Acrostiche oblique) genre, pièce

L’hiver glacial (Acrostiche oblique) genre, pièce

 

L’hiver peut être beau, regardez donc jeune homme

CHaque cristal de neige a cette étrangeté

UnIque d’imiter une étoile fantôme ;

RenVersant, n’est-ce pas ? Allons boire le thé.

– Et biEn avec plaisir, pensez-vous me séduire ?

– Vous cRoyez donc cela, mon séduisant ami ?

– Je l’imaGine soit, mais je pourrais vous nuire

Car vous Le savez, Anne, il vous attend Samy

Ce prince Altier et fou, de vous, belle et fragile.

– Mon dieu saCrifié , considérez-vous, seul

À m’appartenIr Jean, je serais votre idylle.

– Mais, votre amAnt, est-il ?. – mort, là près du tilleul,

 

Éternel chevaLier blanc, tel une astre de glace.

 

                       Béatrice Montagnac

 

 



13/02/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres