Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L’oiseau bleu (la grande chanson balladée)

L’oiseau bleu (la grande chanson balladée)

 

Un oiseau bleu paraît dans le ciel,

C’est alors que je vois une flamme

La douleur du passé dans mon âme

D’un chagrin sensoriel,

Qu’il réveille en ce jour d’une lame

Le souvenir, d’un déchirant drame

Que mon cœur soupir, torrentiel.

 

Elle est de retour majestueuse

Telle une ombre du passé

Dans cette lumière impétueuse.

 

Ranimant le mal d’une blessure

Qu’au fond de mon corps froissé

Mes larmes coulent dans sa fissure.

 

Sur sa tête une pierre arc-en-ciel

L’oiselle couronnée alors clame

Son regret d’avoir cacher l’infâme,

Silence célestiel

Aux moments tourmentés d’une femme

Dans l’obscurité d’une oriflamme

Étouffant ainsi l’essentiel.

 

Un oiseau bleu paraît dans le ciel,

C’est alors que je vois une flamme

La douleur du passé dans mon âme

D’un chagrin sensoriel,

Qu’il réveille en ce jour d’une lame

Le souvenir, d’un déchirant drame

Que mon cœur soupir torrentiel.

 

Béatrice Montagnac

 

 



02/07/2021
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres