Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L’ombre de l’oubli (la moyenne bergerette)

L’ombre de l’oubli (la moyenne bergerette)

Doucement, vient l’absence au fil de chaque jour,
Que s’installe un frimas emprisonnant son être,
Dans un gouffre sans fin d’où survient ce mal-être ;
Nourri par la déprime, ah, cela pèse lourd.

Comme un triste refrain son regard est poignant,
Donc, je vois bien sa douleur dans ce miroir plaignant,
Un appel de détresse, en ce motus gagnant,
Que je perçois l’aveu de son cœur saignant.

Doucement, vient l’absence au fil de chaque jour,
Que s’installe un frimas emprisonnant son être,
Dans un gouffre sans fin d’où survient ce mal-être ;
Nourri par la déprime, ah, cela pèse lourd.

Je ne veux surtout pas concevoir son bonjour,
Repousser le final, tant que l’on peut permettre
Une autre renaissance, un doux songe peut-être ?
Mon âme plaide alors, l’espoir en mon amour.

Béatrice Montagnac

 
 


27/11/2023
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres