Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Mon yoga (le doucet)

                    Mon yoga ( Le doucet)

 

Mains jointes vers le ciel, l’esprit loin de la terre.

 

Saluant le soleil en équilibre astral

Sur une seule jambe un maintien salutaire.

 

Éloignant mon angoisse en ce beau mouvement

tout en légèreté synonyme d’un cygne,

Il me semble voler dans les airs simplement.

 

L’élégance du geste est unie au mystère

D’une douce musique en ce lieu théâtral,

Là, je suis euphorique, un plaisir ancestral

Au tam-tam de mon cœur, ce lien élémentaire.

 

Mon yoga chaque jour en inspiration

Pour me déverrouiller en suivant la consigne

Concentrée et paisible en expiration.

 

Sur la montagne au sud où dort un vieux cratère

À l’air vivifiant, j’affronte le mistral.

 

Mains jointes vers le ciel, l’esprit loin de la terre.

 

                            Béatrice Montagnac

 



13/01/2020
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres