Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Toi et ta Touraine ( sonnet néo classique)


Toi et ta Touraine (sonnet néo classique, modifier )


J'ai délaissé ma ville et son horizon noir

En suivant ton chemin, ta Touraine miroir.

M’éloignant du boucan, des cris de désespoir

Pour des matins douceurs, ce bonheur du terroir.

 

J’entends chanter le merle, oh, ta campagne est belle !

aujourd’hui je souris en mon âme rebelle

Loin des entassements de la foule qui bêle
Pres des immeubles gris de la cité poubelle.

 

Un martinet, un rossignol, tout deux chantant
L’univers de l’amour ce bouquet bien charmant,
Que tu vois dans mes yeux ce bonheur tout en blanc.

 

Chaque jour avec toi, la piété s’éveille,

Toi, mon jour flamboyant oh combien m’émerveille,

Je ne regrette rien, cet amour est groseille.

 

Béatrice Montagnac



05/06/2017
49 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres