Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Un jour un destin (Glose)

 

 

Quatrain de Renée VIVIEN

Recueil : "Études et préludes"

 

 

On dit qu’un souvenir s’émousse,
Mais comment oublier jamais
Que ta voix se faisait très douce
Pour me dire que tu m’aimais ?

 

Un jour un destin ( Glose)

 

Celui des nos jours libertins

Qu’entre deux temps l'amour frimousse,

Aux instants soustraits opportuns ;

On dit qu’un souvenir s’émousse.

 

Aux tourments de mon indécence ;

Mon destin, un jour, désormais

N'était plus l’amour en puissance,

Mais comment oublier jamais.

 

Vingt ans ce chemin entre nous,

Que ma raison alors repousse,

Mais tu murmurais, on est fous !

Que ta voix se faisait très douce.

 

Tu m’attendais, moi, l’hirondelle

S’envolant, loin, vers les sommets,

Tu criais sous la citadelle,

Pour me dire que tu m’aimais ?

 

Béatrice Montagnac

 

  

 



24/09/2018
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres