Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 107

Vingt ans plus tard suite 107

 

Paris est comme hypnotisé, paralysé, seul le vent et les oiseaux semblent encore en vie, une atmosphère, lourde, étrange pèse sur la ville.

 

Martin supervise le déroulement des actions pour donner le feu vert à ses complices, il n’aperçoit pas que des hommes sont camouflés pour déjouer leur attentat.

 

Alban, Didier et Dorothéa sont planqués à l’Olympia où un concert de Jazz se déroule sous haute surveillance, des hommes en civiles sont parmi les spectateurs et l’entrée est verrouillée de façon à ce que personne ne rentre, tout a été inspecté, aucune bombe dans le bâtiment.

Ce qui laisse supposer que les terroristes vont tenter une attaque à main armée.

 

Partout, ailleurs, le même dispositif est en place, aucune bombe n’a été trouvée.

 

Tous les agents sont équipés d’un boîtier qui les rend invisible dans une camera, de portable ou d’un ordinateur qui ne nous appartiens pas, c’est-à-dire une surveillance faite pas l’ennemi, la BRI a pensé à cette éventualité sur les recommandations de Dorothéa, qui connaît bien le tuer et son fonctionnement.

 

Deux longues heures passent sans incident.

 

– Que font ils, ils attendent quoi dit Dorothéa.

– La fin du concert, je pense, mais oui, ils vont attaquer quant tout le monde sortira, il va falloir prévenir tous ces gens sans provoquer de panique, dit Didier.

– Et avec discrétion pour ne pas éveiller les soupçons de Martin qui surveille à distance, tous les fait et geste, ce petit malin il se met ainsi à l’abri, dit Alban.

– Possible, oui, mais nous avons trois agents qui tentent de le localiser, avec un portable équipé d’un logiciel, pour tenter de localiser un ordinateur suspect à proximité de chaque bâtiment visé, répond Didier.

– C’est bien tout ça, mais des ordinateurs il y en a aussi d’autres dans certains de ces batistes, non ?

– Oui, ma chérie, mais se sont des ordinateurs de bureau en général, et monsieur a un portable, en plus il utilise Linux comme système respiration, je n’ai pas oublié qu’il est aussi un pro de l’informatique et du bidouillage, alors quand nous le localiserons un bouton rouge se déclenchera avec un détecteur spécial, pour ne pas confondre, tel où tel engin, moi aussi je suis un pro et cela nous avantage aussi.

– Peut-être où pas, tu connais Martin.

– Oui, je sais et moi aussi, mais tu n’as pas tort, qui sais, avec son cerveau malade, quel coup tordu a t’il encore mit en place, quoi, que, j’ai ma petite idée, on en a déjà parlé, répond Alban.

 

Plus loin au musée du Louvre, la visite se passe normalement, jusqu’à ce que trois hommes louches font éruption dans le hall, armé et tire à l’aveugle sur les visiteurs.

Les terroristes étaient tout simplement parmi les touristes, ils se sont absentés un à un en allant aux toilettes, pour ne pas éveiller les soupçons, pour ils se sont regroupés dans une salle fermer à clé, après avoir tué un agent un peu discret.

 

Ailleurs, trois attaques ont échoué, les assaillants sont donc arrêtés.

 

À la tour Eiffel, c’est silencieux, les agents sont sur le qui-vive et à l’Olympia toujours rien, une grande tension est palpable dans un lourd silence de mort.

 

Le chef de la BRI reçoit un message.

« Nous n’avons toujours pas localisé Martin. »

– Je viens de recevoir un message, ils n’ont toujours pas localisé le tueur.

– Alors, s’est qu’il nous surveille, depuis l’appartement de Gabriel, mais j’en doute, en ce cas-là, il nous échappera encore, dit Dorothéa

– J’espère que non, réfléchissons un peu, soit il est dans un hôtel, un café, tout en restant discret, où dans la cave de l’appart, Didier rappel tes hommes et donne leur l’adresse, nous l’avons noté.

– J’ai déjà envoyé un homme là-bas, heu, oui, tien je n’ai pas eu de nouvelle, hum.

Au même moment, un autre SMS lui parvient.

Pas de trace ici non plus, ni dans l’appart, ni au sous-sol.

– Alors, demande Alban.

– Rien !

 

Béatrice Montagnac



24/01/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres