Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 108

 Vingt ans plus tard suite 108

 

Soudain, Alban a une intuition, il dit avec humour.

– Monsieur, Martin est dans les airs, l’oiseau s’est envolé et ne riiez pas, j’ai ma petite idée, vous ne le localiserez ici, il vole, il ne se mouille pas, il a laissé le travail aux terroristes ses complices et tout cela pour faire diversion, peu importe, qu’ils réussissent leur coup ou pas, il les a bien roulés.

– Alban, vous pensez à quoi, qu’il est dans un avion ?

– Oui, et sa cible se trouve en Normandie.

Dorothéa, qui a entendu la conversation, évoque une autre hypothèse.

– Et, si il retournait au Mexique pour descendre Alexandro.

– Non, je ne pense pas, Alexandro, va passer le reste de sa vie en prison, mais il pourrait peut-être bien avoir cette idée, de le tuer, plus tard.

Didier, appel l’aéroport de Roissy et il obtient la liste des passagers, il dit.

– J’ai appelé, à Roissy, pas de Marin, aucun, je pense qu’il est enregistré sous un autre non.

– Oui, et certainement déguisé, dit Dorothéa.

– Regarde, la liste qu’ils t’ont envoyée sur ton adresse Mail.

– Oui, mais, pourquoi ?.

– Dit moi si tu trouves, un de ces deux non, Félix rivaux, Marc Donald.

Didier, consulte ses mails, pour voir s’il a reçu, la liste qu’il a demandé.

– Je l’ai, je jette un œil, voyons, voyons, et ben, oui, il y a un Marc Donald.

– Hum, hum, il voulait qu’on le sache, donc il sait, que je vais prévenir Fréderic, c’est un agent secret du FBI, un des meilleurs, il a la charge de protéger Justine, vous savez la sœur du faux procureur, dit Alban.

– Ah, oui, je suis au courant, répond Didier.

Pendant ce temps, Dorothéa a elle, aussi contacté l’aéroport, pour un éventuel départ pour le Mexique, et bingo, un des trois noms, qu’elle leur a demandé, est bien enregistré, Félix Rivaux.

– Merde et merde, dit-elle.

– Que se passe-t-il, lui demande son mari.

– Martin, est enregistré, sur le vol pour le Mexique, sous le nom de Félix, la question, est, dans quel avion, est-il monté ?.

– Je vais prévenir aussi Juan, dit Alban.

 

Aux Louvre, les dégâts sont considérables, mais heureusement, il y a seulement que des blessés légers.

À notre-dame, l’attentat a échoué, trois personnes sont arrêtées, une s’est enfuie.

À la tour Eiffel, les malfrats ont tous pris l’escampette, ils ont été poursuivis dans le métro, un des deux a été tué et un agent également, les autres sont évanouis dans la nature pour le moment.

Puis dans la salle de spectacle ou se trouvaient Alban et la troupe, les gents sont saint et sauve, ils sont sortis par la porte de secours sans incidents, la bombe à explosé alors que tout le monde fût dehors, sauf les deux terroristes qui portaient probablement une ceinture d’explosifs, les dégâts sont importants.

Et à trois autres lieus, tous ont été arrêtés.

Finalement, la situation reste équitable, entre les deux partis, les forces de l’ordre et les bandits.

 

Juan est maintenant au courant de la situation, il va prévenir les autorités mexicaines, qui, alors demanderont qu’un contrôle soit effectué à l’aéroport sur le vol en provenance de Paris.

 

En Normandie.

 

Fréderic à lui aussi contacter la police qui a contacté les services de contrôle de tous les aéroports de la Normandie.

Justine ce réveil, elle va dans la cuisine, elle trouve Fred bien songeur.

– Tu en fait une tête !

– Non, t’inquiètes pas, juste un petit souci sans importance.

– Oui, c’est ça, tu sais maintenant, je peu tout entendre, tu dois partir ?.

– Non, non, pas du tout, je te dirais cela quand, nous serons sûrs, qu’il n’a pas eu l’idée de venir ici..

– Qui ?.

– Martin.

Elle reste sans voix, un petit moment.

Et elle dit,

– OK, super.

 

En France.

 

Les choses rentrent doucement dans l’ordre, mais tous se posent une question.

où se trouve Martin ?.

 

Béatrice Montagnac



02/02/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres