Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 116

Vingt ans plus tard suite 116

 

Elle rejoint Fred et regarde à son tour le trio.

– Alors tu en penses quoi, qu’as-tu remarqué ?

– J’ai compris son manège en observant les filles et leurs réactions, à mon avis il joue sur le plan jalousie, il drague, celle qui semble indifférente et ignore l’autre qui lui fait les yeux doux, mais, quelque chose, me dit que !

– Te dit quoi ?

– Vient, nous allons là-bas, on sera à l’abri, car ils viennent par ici, et tu observes bien les filles.

– OK, encore un texte, hé ?

– Hum, j’en profite, mais non, je sais que tu es observatrice.

 

Ils vont donc derrière les arbres et trouver un bon point de vue.

 

Martin, Marina et Claudine marchent vers un bâtiment bleu.

 

– Monsieur personne, vous ne voulez toujours pas me dire votre petit nom, ou dois-je vous appeler “ Personne” ?

– Personne, oui c’est bien, car c’est mon nom, ne rigolez pas, alors c’est OK pour le resto, ce soir ?

– Pas de soucis, Personne, dit-elle en souriant.

Claudine s’éclipse, malheureuse le cœur lourd.

 

Justine et Fred sourient, ils vont vers le trio, ayant compris tous deux le jeu du bandit et celui des filles.

 

– Bonjour, nous sommes en vacances, vous connaissez bien le coin ? Demande Justine

– Bonjour, belle dame, heu pas vraiment je suis de passage et vous Marina, vous connaissez bien Munich ?

– Moi, depuis que je travaille comme mannequin ici, j’ai découvert de beaux endroits à Munich et aussi des boutiques de souvenirs au centre-ville si vous aimez faire du lèche vitrine.

– Merci, pouvez-vous nous donner des infos ; allons prend un verre le café, là-bas, me paraît bien sympathique. Dit Fred

– Bien, allons y, nous ferons plus ample connaissance. Dit Martin

 

Ils marchent en silence jusqu’au café, un petit bistro familial où quatre générations se sont succédé, il est tenu par jeune couple, donc l’arrière-petit-fils du fondateur.

Ils entrent et découvrent un joli décor vintage, des années cinquante.

– Ouah, c’est accueillant ici. Dit Justine.

Ils s’installent à une table proche du comptoir, le serveur vient leur demander, ceux qu’ils veulent prendre.

Il note leur commande et repart, puis revient les servir quelques minutes plus tard.

– Donc comme cela vous êtes mannequin. Dit Fred

– Oui pour une tournée mondiale, l’agence Wolf Models, nous a sélectionné mon amie et moi avec deux autres mannequins vedettes, pour le magasine ELLE, nous avons appris la nouvelle hier soir, trop contente, la tournée commence dans cinq jours.

– Bravo. Dit Justine.

– Ah, oui, je vous présente ma sœur Corine.

– Mon frère Mathieu. Dit Justine

– Moi c’est Marina et ce monsieur s’appelle Personne.

Justine pouffe de rire, bien malgré elle.

– Personne, ce n’est pas ordinaire et plutôt curieux. Dit-elle.

– Oui, mes parents étaient des originaux.

– Étaient ! Ils sont décédés ? Dit Mathieu “ Fred ”.

– Oui, il y a dix dans un accident de voiture.

– Ô, je suis désolée pour vous.

– Vous savez Corine, on s’y fait.

Ils boivent en silence leurs breuvage, café pour les filles, bière pour les garçons.

– Vous ne trouvez pas que Marina est superbe ? J’aime les femmes rondes et bien proportionnées.

– Oui, vous avez raison, les femmes fortes sont parfois des très belles. Dit Justine “ Corine”.

– Tu as raison, ma chérie, comme il y a des femmes minces qui sont moches ou sans charme, ce qui n’est pas ton cas, tu es resplendissante et charmante, un charme désarmant, n’est-ce pas Personne ?

Martin observe Justine avec insistance, et il répond.

– Magnifique, oui magnifique.

 

Béatrice Montagnac

 



30/07/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres