Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 120

Vingt ans plus tard suite 120

 

Fred sort de sa planque avec le sourire.

– Hé, ma belle, l’oiseau tombe dans tes filets.

– Oui, il est amoureux, j’espère que nous atteindrons notre but.

– Je n’en doute pas.

Justine retourne à l’agence travailler, Fred rentre au gîte et contacte Alban.

Il compose son numéro pour le joindre.

Le téléphone sonne chez Alban, c’est Dorothéa qui lui répond.

– Bonjour Fred, alors vous avancez ? Mon ange est sous la douche, alors c’est moi qui te réponds.

Fred sourit en répondant.

– Bonjour Dorothéa, oui, oui, cela avance, il est tombé raide dingue de Justine, enfin Corine mon prénom de couverture.

– Ouah, OK, maintenant, il faudra qu’elle le fasse parler.

--Ne t’inquiète pas, elle va trouver un moyen, je ne me fais pas d’arias.

– Super, je vous dis merde pour la suite, je transmettrais les infos à Alban.

– OK, on se tient au courant, je vous embrasse.

– Pas de souci.

Fred raccroche.

 

Martin, lui, il est sur son petit nuage, il marche distrait, comme un enfant qui rêve à une fée magicienne.

Dans ses pensées, il parle à haute voix.

– Tu sais Alexandra nous deux, c’était à la vie à la mort, que c’est loin tout ça, je vais tourner la page et vivre comme un homme normal avec une femme exceptionnelle, j’ai enfin compris que mes choix n’ont pas changés mon passé, je dois donc faire avec et suivre ma nouvelle voie.

Puis vient un long silence, avant qu’une petite voix intérieure, lui dit.

“ Tu rêves, tu finiras ta vie en prison quoi que tu fasses”.

– Tais-toi, et puis peu importe elle viendra me voir avec elle, je surmonterais cette épreuve.

La petite voix répond.

“ Attention, attention, tu deviens faible ou fou ? Je ne te laisserais pas en paix.

Martin essais de faire taire cette voix en se bouchant les oreilles.

Puis sans s’en rendre compte, il est arrivé à la maison qu’il a louée, il rentre donc et va sur son ordi, pour discuter sur la messagerie de Google, avec Justine.

Il lui envoie des messages enflammés et une déclaration d’amour en lui révélant qu’il a un secret à lui confier.

La nuit va tomber, il ne dormira pas de si tôt, son cœur bat à tout rompe ; Martin ne se reconnaît plus !

Le sommeil ne vient pas, il attend la réponse à ses messages, enfin une réponse à trois heures du matin.

– Elle ne dort pas non plus, elle pense à moi, dit-il tout haut.

Il lit le message, il rougit et chante à tue-tête.

Puis il lui répond, tout heureux de la retrouver demain au café habituel et enfin lui dire la vérité quoi qu’il en coûte.

 

C’est au petit matin qu’il s’endort, manquant son rendez-vous.

Ne le voyant pas venir, elle lui envoie un message, “ Tu n’est pas venu, je suis déçue, bon, on se voir ce soir au même endroit, OK, bisous mon amour”.

 

Lorsqu’il voit le message à son réveil, il l’appelle.

Le téléphone sonne dix fois pas de réponse, il lui envoie un message pour s’excuser et confirmer qu’il sera là ce soir.

 

En Normandie

 

Alban et Dorothée discutent au sujet de Justine, Fred et Martin.

 

– Tu sais mon chéri, Martin est vraiment amoureux, il va tout lui révéler, c’est un exploit, puis une fois qu’il sera en prison, tu crois qu’il va se laisser faire.

– Hum, tout dépendra de la suite qu’elle donnera à sa mission, de jouer son numéro pendant encore un moment et s’il ne découvre pas qui elle est, ou qui ils sont.

– Oui, en tous les cas, ils forment une belle équipe, comme nous, ils ont le sens de la justice, enfin qu’elle soit rendu.

– Martin va prendre un max, évasion, attentat et tout le reste accumulés, c’est l’un des plus grands et dangereux criminels de notre époque.

– Comme, Michel fourniret, Émile Louis et bien d’autres.

– Si tu veux ma belle, mais avoues que lui s’est un cas unique.

– Chéri, tout criminel est unique.

Il sourit et la prend dans ses bras.

 

Béatrice Montagnac

 



25/01/2022
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres