Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 13

   

En Australie.

Marina s'est bien intégrée, elle a trouvé un travail dans un restaurant et un petit meublé sympa, au nord de l'Australie. Pour l'instant, elle n'a pas de nouvelle de son ignoble mari. Elle a repris comme elle le souhaitait, son nom de jeune fille avec son deuxième prénom : Carla Ellanzio, mais elle n'a pas mentionné son prénom Marina sur les registres administratifs du pays.
Il y a des jours, ou elle a peur que son mari la retrouve, mais Adrien déteste l’Australie. Elle s'est fait quelques amies qui parlent anglais français et espagnol. Elle-même parle principalement ses trois langues couramment. Elle s'est inscrite à un coup de yoga et va de temps en temps à la bibliothèque du centre-ville à Alice Springs, célèbre ville de l'Outback au nord de l'Australie.

Au Mexique.

Le jour se lève, il fait un soleil radieux et une chaleur torride. Les gens encore endormis devant un café fumant peu à peu, ils se réveillent.

Alban se prépare un café dans la chambre, elle est équipée d'une petite cuisine.
« Sympas, ces hôtels au Mexique sont onéreux quand France, du moins à cette période, bien, mais ce n'est pas tout, j'ai pas mal de choses à éclaircir dans ce dossier et avec Justine. »
Il termine son « petit-déj’, puis il va se préparer, sort de la chambre et il va frapper à la porte de Justine.
– C'est moi, Alban.
– J'arrive.
Elle lui ouvre et le fait rentrer.
– Bonjour, bien dormi, dit-il.
– Oui merci et toi.
– Bien, j'ai quelques questions à te poser pour éclaircir deux trois choses.
– Je t’écoute.
– Tu m'as bien dit, avoir vu les corps à la morgue et que la deuxième fois, ils avaient disparus, c'est bien cela.
– Oui et non, j'ai vu mon fils, mais mon mari jamais, la deuxième fois que je suis passée, mon fils avait disparu.
– Donc tu confirmes de ce fait que ton mari n'est peut-être pas mort ?
– Il est mort, j'ai vu et reconnu le corps sur la scène du crime.
– Ah, Bon, donc ils sont morts, les corps n'ont jamais été retrouver après et pourquoi ?
– Je pense, te l'avoir déjà dit, l'enquête piétinait et petit à petit, puis elle a été abandonnée voir bafouer.
– Oui, évidemment, une idée a germé dans ma tête, au début, je pensais qu'ils pouvaient être vivants, mais, non cela m'a ensuite semblé, un peu tirer par les cheveux, je pense plutôt à un trafic d'organe, à cette époque les infos partout dans le monde en parlaient pas mal, puis cela aussi a été abandonner, pourquoi ? Je pense qu'ils étaient sur du lourd, donc je vais chercher dans cette direction, oui, je sais, c'est très de dangereux, je sens que la drogue est au fait une couverture pour un trafic beaucoup plus... juteux.
– Alban, tu y vas un peu fort là.
– Pour l'instant cela n'est qu'une supposition, je travaille dessus en remontant vingt ans plus tôt, éplucher dans les fichiers des affaires de drogues, de meurtres de trafics à cette période.
– Très bien, on fait quoi aujourd'hui.
– Nous poursuivons l’enquête, non ?
– Oui, oui, bien sûr, ce n'est pas cela que je voulais dire à.
– Nous allons aller à l'office du tourisme et ensuite, nous chercherons savoir si des témoins de l'affaire sont encore vivants ou qu'ils habitent toujours ici, dans la zone où vous avez vécu.
– OK, chef, répond Justine avec un petit sourire.
Alban reçoit un texto.
« Ne réponds pas, je serais à l'office du tourisme dans trente minutes. »
Il sourit et dit à Justine.
– Nous partons dans dix minutes.
– Très bien, je serais prête.
Il sort de sa chambre, rejoint la sienne et prépare le nécessaire pour enquêter.

En France.

Martin est prêt pour son voyage vers le Mexique. Maquillé à la perfection, et équipé de faux papiers. Le départ est reculé de deux jours, pour le premier septembre, car il prendra l'avion privé du procureur, conduit par son chauffeur attitré.
Ce n'est pas un problème au contraire, il profilera au mieux son plan en étudiant les détails.
« Je vais prendre ma revanche, Cher Alban. » Dit-il à haute voix.
– Que me dis-tu Martin.
– Oh, rien ma cocotte, je pense tout haut.
– Ah, bien, on se revoit demain mon chou.
– Houée, ma poule, pour une bonne baise, mais pas avant vingt heures.
– Alors à demain soir mon poussin.
Sa complice sort donc de la chambre d'hôtel. Martin s'allonge sur le lit et se met à rire à gorge déployée. Cet après-midi et demain il a du pain sur la planche.
Ce matin de septembre, il fait lourd sous un ciel plombé de nuages gris menaçants. Justine et Alban partent à l'office du tourisme pour leur enquête.
Ils arrivent à temps, il pleut maintenant averse, et l'orage gronde. Ils aperçoivent la fille de la veille, toujours habillée bizarrement, pas discrète du tout.
Alban dit.
– Il ne manquait plus que celle-là, Justine franchement, elle nous colle ou quoi ?
– Non, je ne pense pas, c'est le hasard simplement, pourquoi, elle vous dérange ?
– Ce n'est pas cela, juste que... c'est curieux, enfin zut, au boulot.
Adrien entre à son tour, trempé comme une poule mouillée et visiblement énervé.
« Tiens, donc Monsieur le procureur ici, » pense Alban.
Il lui fait signe, justement cela tombe plutôt bien.
– Bonjour, détective, heu Alban si je peux me le permettre ?
– Oui, vous pouvez, Adrien, mais que faites vous là ?
– Oh, moi, je faisais un tour histoire de trouver quelque chose pour me détendre un peu, beaucoup de travail.
– Hum, je vois et bien, je vous laisse à votre recherche de loisirs.
– Merci, et vous que faites-vous ici.
– Je travaille, Cher Procureur, à plus tard au bureau.
– Oui, vers quatorze heures, cet après-midi, cela vous convient, Alban et vous aussi Justine.
– Bien sûr, je pense être là aussi réponds t'elle.
Maria approche du groupe, elle semble aguicher Adrien, qui lui sourit jusqu'aux oreilles. Il est surpris, cette beauté hors du temps le trouble.
– Salut, vous pourriez peut-être, me renseigner, je cherche un endroit pour de belles balades.
Adrien, surpris et plutôt flatté, lui répond.
– Bonjour, oui, belle dame, suivez-moi, par ici, je vais vous montrer des dépliants de lieus touristiques.



03/12/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres