Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 24

En Australie.


Ferdino le petit ami de Marina rentre du boulot vers dix-huit heures quinze, Marina est dans la cuisine, elle prépare la popote.
– Bonjour ma puce, ça va, ta journée, s’est bien passée ? Depuis l’attaque de la semaine dernière
– Oui, t’inquiètes pas, c'est du passé et puis il n’y a pas eu de blessés ni de morts, des petits plaisantins, rien de plus.
– Hum, j'en doute, je connais bien l'un d'entre eux, il m'a agressé il y a deux ans à l'arme blanche pour un paquet de cigarettes et puis il m'a demandé si j'avais de la drogue, puis j'ai entendu dire qu'il a séjourné à cette époque aux Mexique et je crois qu'il connaît ton mari, tiens regarde le paragraphe sur le journal local.
(Vendredi dernier deux petits voyous d'une vingtaine d'années et un autre plus vieux qui n'était pas rentré dans le magasin ont été arrêtés, pour vol à main armé, avec des jouets bien imités. En garde à vue l'un deux a mentionné le nom d'un procureur résidant au Mexique, Adrien Santhanio, comme étant un ami de longue date. Cela a intriqué les policiers de Melbourne, et cerise sur le gâteau, le fichier du plus âgé de la bande qui a quarante-cinq ans est sous protection diplomatique, de ce fait, ils l'ont libéré.
– Merde de merde, mais tu sais mon chéri, cet homme ne m'a jamais vu, il ne sait pas qui je suis, alors !
– Alors moi, je me méfierais, je pense qui nous devrions être prudents et déménager, ou dans un premier temps démissionne et change de travail, même si tu as changé de nom cela ne serait-il pas plus sage ? Et puis moi personne ne me connaît au Mexique, je n'y ai jamais mi les pieds, fait moi confiance, j'ai un oncle âgé qui pourrait nous aider, il était policier, alors tu en penses quoi.
– Bien, je vais réfléchir à cela, merci mon chéri, quel bonheur de t'avoir rencontré.
Elle l'embrasse et pense.
« Demain, je vais simplement démissionner et revoir la fleuriste de la ville voisine, on verra bien ? »

 

Le lendemain, le lundi, neuf septembre, Marina se prépare pour aller à son boulot et donner sa lettre de démission sans préavis ; mardi, elle a rendez-vous chez la fleuriste à Hoppers Crossing à une quinzaine de Kilomètre de Melbourne.

Au Mexique.

Altarre rentre chez lui, il dépose sur le buffet de la salle à manger, un mot accompagné d'un chèque de dix mille euros pour sa fausse femme, Farida Altary agent secret de la CIA qui a joué un rôle important, dans cette affaire. Il va dans sa chambre faire ses valises et ressort de l’appartement en fermant la porte d'entrée, puis il dépose les clés dans la boite aux lettres.
Il prendra l'avion pour l'île de beauté, d'où il est originaire et reprendre son vrai nom Frédéric Detoscaux, qu'Adrien ne connaît pas, et n'y d’où il vient, tous les renseignements qu'il lui avait fournis étaient faux, le tueur est au fait est un haut gradé de la CIA.
Lorsque Farida Altary, rentrera, elle prendra le chèque et disparaîtra dans la nature, elle aussi.
La CIA enverra d'autres agents, qui ne devront absolument pas échouer, comme il y a vingt ans et prouver qu'Adrien est le cerveau de toute cette magouille.
Alban Salamandre n'est donc pas le seul sur le terrain et la CIA ne laissera quiconque en travers de son chemin, sauf coopération...

Maria est dans sa chambre d’hôtel sur son ordinateur, elle a avec une logicielle photo, dessine le portait robot de l'homme qu'elle a neutralisé devant le commissariat.
Elle en fait plusieurs portraits en modifiant un peu son apparence ; avec ou sans lunette, cheveux châtain, blond ou brun et différente couleur des iris, jusqu'à tomber sur Frédéric Detoscaux et découvrir que la CIA est aussi sur la succursale.
« Les choses se corsent pour mon mari, ou cela est il plutôt une bonne nouvelle ? » Pense Dorothéa.
Elle avait flairé quelque chose de pas commun chez l'individu, comme ci, il jouait un rôle, avec son feeling de profileuse qui est toujours en éveil. Reste maintenant à prévenir Alban et Justine qu’ils ne sont pas seuls sur cette aventure qui s’annonce plus que mouvementée.

Une semaine passe plutôt tranquille, pour Alban et Justine, le détective est sur son ordi, il fait des recherches pour trouver d’éventuelles traces des sectes ayant existé, il y a vingt ans, dans le comté de Chihuahua.

Le procureur et Martin ont eux tentés de suivre la trace d'Altarre, tant bien que mal, cela enrage Martin qui devient suspicieux, mais il est loin de se douter que l'homme, soit un agent de la CIA.

Alban reçoit un message de Maria des plus étrange :
« Urgent CIA sur la sellette, stops. L’homme aux lunettes ronde est un agent secret, stops. Nous ne sommes pas seuls sur cette affaire, stops. Rendez-vous sur la plage à vingt et une heure incognito, stops. Ne pas me répondre, stops.»
Alban relit le message et pense.
« Un agent secret, hum, et si le procureur n'est pas au courant, lui et Martin ont donc étaient manipulés, tiens, cela explique beaucoup de choses, maintenant que j'y pense l'homme me paraissait, étrange, il avait une façon d’agir, peu commune étrange pour un tueur à gages, c’était un coup monté, au fait plutôt bien joué.»
Alban va donc voir dans sa chambre Justine et la mettre au courant de cette information, qui pourrait changer le cours leur enquête.
– Et bien, cette histoire intéresse du monde à ce que je vois, peut-être pas pour la même raison, mais quand même, dit Justine.
– La CIA, il ne manquerait plus que ça, hé ! Mais j'y pense et si nous travaillons avec eux, bon écoute, je te dirais cela, après mon rendez-vous avec Maria, OK.
– OK, Alban, moi, je reste ici pour ce soir, je suppose ?
– Oui, Justine, c'est préférable, nous mettrons tout cela au point, demain.

  



05/04/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres