Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 29

 

                           Vingt ans plus tard suite 29

 

Il est neuf heures trente, ce quatre septembre, il fait déjà chaud, le procureur dans son costume beige se sent mal à l’aise avec cette chaleur 28 degrés à l’ombre.

Il entre dans la halle de la préfecture pour aller à son bureau, arriver à l’étage, il entre donc dans la première pièce, le secrétariat, sa secrétaire l'interpelle.

– Bonjour, Monsieur, un homme vous a demandé au téléphone, le nouveau commissaire Juan du commissariat principal, Il veut que vous le rappeliez, il a dit que vous connaissez le numéro.

– Bonjour, Camelia, merci je vais m’en occupé, autre choses ?

– Non, Monsieur.

– Bien, c'est parfait.

Il va dans la deuxième pièce qui est son bureau, referme la porte, il s’assoit et pense.

– Que peut-il bien vouloir celui-là ? c'est certainement au sujet de la personne disparue, la gérante de l’office, bon, je vais l'appelé, après nous verrons bien.

Il tape le numéro du commissariat.

Une, deux, trois, quatre sonneries et on lui répond.

– Bonjour commissariat principal de Juarez, j’écoute.

– Bonjour, monsieur, je suis le procureur Adrien Santhanio, pouvez-vous me passer le commissaire

– Oui, je l’appelle, commissaire, Monsieur le procureur vous demande au téléphone.

– Oui passez-le-moi, sur le téléphone de mon bureau, merci.

Juan, prends l'appel.

– Bonjour Monsieur le procureur, je voudrais prendre un rendez-vous,avec vous, le plus rapidement possible, merci.

– Bonjour, Cher commissaire, disons demain matin, quelle heure vous conviendrait-il ?

– Cette après-midi, me conviendrait mieux, merci.

– Attendez une minute.

–Adrien passablement énervé, demande à Camelia.

– Dites-moi, ais-je un temps mort entre deux rendez-vous ?

– Heu, non, mais vous avez quarante-cinq minutes de libre avant la fermeture, un rendez-vous à l'instant vient d'être annulé, vous savez le monsieur qui voulait vous voir pour son agression, il y a deux jours, il avait été attaqué pas un chat sauvage je crois, lui dit-elle avec un petit rire.

– Super, je n'aurais pas à me faire chier pour des histoires pareilles et cela vous fait rire, à bon, oh, c'est vrai que son histoire est plutôt cocasse, et merci.

Il retourne dans son bureau. Camelia ne peut s'empêcher de pouffer de rire, Adrien secoue la tête.

Il reprend l'appel.

– Commissaire, c'est bon, je vous dis à ce soir dix-sept heures quinze, c'est pour quoi au juste ?

– Parfait, et bien, c'est au sujet d'une disparition et surtout pour revoir ensemble certaines choses.

– Très bien, à ce soir.

– À ce soir Monsieur le procureur.

Ils raccrochèrent ensemble.

Adrien, soucieux, appel Martin.

Martin, bien installé sur le canapé, râle.

– Merde, qui peut bien m'appeler ?.

Il regarde le numéro sur son portable.

– Ah, Adrien.

Il décroche.

– C'est moi, j'ai une question, connais-tu, le commissaire du quai des Orfèvres ?

– Non, en tout cas pas personnellement, j'en ai entendu parler, c’est le nouveau commissaire qui est venu remplacer celui à la retraite, ou décédé, et je croix qu'il a de l’ambition, ce monsieur aurait travaillé avec Interpol, mais à ma connaissance, pas sur mon affaire de l'époque, son nom Juan Langer je crois, mais je ne le connais pas plus que ça.

– OK, car cet homme travail chez nous maintenant, enfin, ci, je comprends bien, tu es déjà au courant, dommage que tu ne puise pas n’en dire plus, alors pas de problème, mais !...

– Mais, quoi ! Je peu faire des recherches, ci, tu veux.

– OK, merci, à ce soir, nous en discuterons.

Martin, raccroche, perplexe.

« Langer, Langer ; non ça ne me dit rien » pense le tueur.

Il tape son nom sur sa tablette. Recherche, clic et poursuit.

« Merde, dossiers confidentiels, protégés par les services secrets : ça veut dire quoi ? Ce n'est pas bon du tout. »

 

                             Béatrice Montagnac

 



08/05/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres