Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 35

            Vingt ans plus tard suite 35

 

           En Australie

 

Ferdino le petit ami de Marina rentre du boulot vers dix-huit heures quinze, Marina est dans la cuisine, elle prépare la popote.

– Bonjour ma puce, ça va bien passez ta journée depuis l’attaque de la semaine dernière ?.

– Oui t’inquiètes pas, va c'est passé et puis il y a pas eu de blessés ou de morts, des petits plaisantins rien de plus.

– Hum, j'en doute, je connais bien l'un d'entre eux, il m'a agressé il y a deux ans à l'arme blanche pour un paquet de cigarettes et puis il m'a demandé ci j'avais de la drogue, d'une je n'ai jamais ni l'une ni l'autre, et puis j'ai entendu dire qu'il a séjourné à cette époque aux Mexique et je crois qu'il connaît ton mari, tien regarde le paragraphe sur le journal local.

(Vendredi dernier deux petits voyous d'une vingtaine d'années et un autre plus vieux qui n'était pas rentré dans le magasin ont été arrêtés, pour vol à main armé, avec des jouets bien imités. En garde à vue l'un deux a mentionné le nom d'un procureur résidant au Mexique, Adrien Santhanio, comme étant un ami de longue date. Aussi ce qui a intriqué les policiers de Melbourne, le fichier de l’homme qui est le plus âgé de la bande quarante-cinq ans est sous protection diplomatique, de ce fait ils l'on libéré).

– Merde de merde, mais tu sais mon chéri, cet homme ne m'a jamais vu, il ne sait pas qui je suis, alors !

– Alors moi, je me méfierais, je pense qui nous devrions être prudents et déménager, ou dans un premier temps démissionne et change de travail, même ci tu as changé de nom cela serrait plus sage, et puis moi personne ne me connaît au Mexique, je n'y ai jamais mi les pieds, fait moi confiance j'ai un oncle qui pourrais nous aider, il est policier, alors tu en penses quoi.

– Bien, je vais réfléchir à cela, merci mon chéri, quel bonheur de t'avoir rencontré.

Elle l'embrasse et pense.

« Demain serra un autre jour, je vais simplement démissionner et revoir la fleuriste de la ville voisine, on verra bien ? ».

 

Le lendemain, le lundi, neuf septembre, Marina se prépare pour aller à son boulot et donner sa lettre de démission sans préavis ; mardi, elle a rendez vous chez la fleuriste à Hoppers Crossing à une quinzaine de Kilomètre de Melbourne.

 

           Au Mexique

 

Altarre rentre chez lui, il dépose sur le buffet de la salle à manger, un mot accompagné d'un chèque de dix mille euros pour sa fausse femme, Farida Altary agent secret de la CIA qui a joué un rôle important. Il va dans sa chambre faire ses valises et ressort de l’appartement en fermant la porte d'entrer, puis déposer les clés dans la boite aux lettres. Il va prendre l'avion pour l'île de beauté, d'où il est originaire et reprendre son vrai nom Frédéric Detoscaux, qu'Adrien ne connaît pas, et n'y d’où il vient, tout les renseignement qu'il lui avait fournis étaient faux, le tueur qui au fait est un haut gradé de la CIA, il avait pris les devants.

Lorsque Farida Altary, rentrera elle prendra le chèque et disparaîtra dans la nature.

La CIA enverra d'autres agents, elle ne doit absolument pas échouer, comme il y a vingt ans et prouver qu'Adrien est le cerveau de toute cette affaire.

Alban Salamandre n'est donc pas le seul sur le terrain et la CIA ne laissera quiconque en travers leur chemin.

 

Maria est dans sa chambre d’hôtel sur son ordinateur, elle a avec un logiciel photo, dessiné un portait robots de l'homme qu'elle avait neutralisé devant le commissariat.

Elle en fait plusieurs portraits en modifiant un peu son apparence ; avec ou sans lunette, cheveux châtain, blond ou brun et différente couleur des iris, jusqu'à tomber sur Frédéric Detoscaux et découvrir que la CIA est aussi sur la succursale.

« Les choses se corsent pour mon mari ». Pense Dorothéa.

Elle avait flairé quelque chose de pas commun chez l'individu, avec son feeling de profileuse qui est en éveil. Reste maintenant à prévenir Alban et Justine que l'aventure sera plus que mouvementée.

 

           Béatrice Montagnac



03/09/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres