Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 55

               

Au commissariat, tous apprennent que leur prisonnier est ressorti libre de chez le juge, personne n’est vraiment surpris.
- Je n’en doutais un peu, je crois que la bombe, il savait que nous la retrouverions et qu’elle serait désamorcée, depuis plus d’une heure, quelque chose me chiffonne, quand nous lui avons dit que Rosette a trouvé la bombe et que nous l’avons mise hors d’usage, il a simplement ri.
- Tu penses qu’il manigance quelque chose de plus machiavélique ? Dit le lieutenant.
- Oui, mais quoi, et la deuxième bombe a t’elle été désamorcée ? Je suis sûr qu’il n’agit pas seul, un pressentiment. Il faut absolument trouver ce qu’il prépare avec ses camarades qui vont certainement, exécuter la deuxième parti de son plan ?
– Oui, l’expert à trouvé comment désamorcer la statuette. Nous allons faire parler son portable qui est resté en notre possession au labo, avec d’autres affaires personnelles qu’il n’a pas récupéré, je pense que tu as probablement raison, dit Pierre.

Le tueur lui est rentré dans la demeure d’Adrien, il s’installe dans le salon comme ci rien ne s’était passé.
Il ouvre son ordinateur est discute sur Chatwing, avec un certain Gabriel un ex taulard et compagnon de cellule.

Au laboratoire, le téléphone est fouillé avec un outil de la police pour tout voir ; conversations, site web, contact, les messages et appels, même ceux qu’il aurait détruits.
- Alors voyons ce que tu as dans le ventre, dit Alban en regardant l’écran de son ordinateur.
Les messages et appels lisibles n’ont rien donné, il va donc plus loin avec le logiciel dans la corbeille et tout récupérer, hélas Martin a tout mit sous un code secret.
- Hum, mais mon coco, je vais trouver, avec ma dernière carte maîtresse ; un programme américain de la NASA.
Ce qui s’affiche sur son ordi est inconcevable et pourtant ! Les informations recueillies, sur Martin, trace un parcours terrifient, une conversation avec un certain ; Gabriel dit la machette un terroriste emprisonné, qui était dans la même cellule que le tuer et transféré dans un autre pièce seul, les deux hommes communiquent par Chatwing.
– Non, de Dieu, même toi Chris, mon frère de cœur, tu n’aurais jamais imaginé cela, c’est vraiment impensable. Martin est un monstre et bien plus que je l’imaginais, je sais que de la haut, tu dois bouillir, dit Alban.
- Vous m’avez parlé, commissaire ? Dis un brigadier.
- Non, non, je pensais tout haut, désolé.
- Ah.
À cet instant Rosette, entre dans le bureau et elle trouve Alban bien songeur voir triste aussi.
Elle aboie, inquiète.
- Ça va, ça va, ma douce, je suis nostalgique, il me manque, tu sais, Chris mon meilleur ami donc je t’ai montré les photos à toi, et à ton maître.
Elle remue la queue, puis le regarde en respectant ce court silence, une larme à l’œil.
- Ma belle, j’ai fouiné dans le portable de Martin et ce n’est pas rassurant. J’ai décodé une conversation avec un certain Gabriel un terroriste. Ils envisagent de programmer un attentat en France avec un autre complice libère depuis plus d’un an, le pire de tout cela c’est que notre tueur est aujourd’hui reconverti, vois-tu ou je veux en venir.
Le regard de la chienne en dit long, car dans le passé elle fessait parti d’une brigade antiterroriste, la BRI et de la SDAT qui est moins connue.
Oh, c’est quoi ce regard, lui dit Alban.
Elle grogne, Alban, croit comprendre le message.
Il va chercher Juan, pour lui signaler, que Rosette est certainement bien plus qu’un chien policier et aussi l’avertir que Martin est aujourd’hui, un dangereux terroriste, près à tout.
- Alban, le juge Garcia, m’a informé de cela. Il a libéré ce fou, pour une bonne raison, Martin va être pisté par un agent de la CIA. Il pense comme moi, qu’il va contacter ce fameux Gabriel pour mettre en place leur plan d’attentat, que tu vas découvrir dans la conversation téléphonique de son téléphone, à moins que tu le saches déjà ? Bon de ce fait le juge et nous tous avec Pierre est deux de ses hommes, ce soir nous avons RDV cher le juge pour mettre en place un stratagème pour faire échouer leurs méfaits (deux attentas donc un de grande ampleur, tout paris est visé.) voici le double du dossier que j’ai remis à Monsieur le juge, je te le laisse, lit le, c’est du lourd.
- Juan, tu as eu ces infirmations comment ?
- Alban, n’oublie pas que nous travaillons en étroite collaboration avec La CIA et aussi Interpol depuis son évasion.
- C’est vrai, maintenant que nous l’avons tous dans le collimateur, il va falloir être rusé, car le lascar, est certainement septique vis-à-vis du juge, peut-être qu’il se pose des questions.
- C’est possible, Garcia a tout prévu, comme tu le sais, le juge est un agent secret.
- Oui, bon, écoute, je prends connaissance de ce dossier, tout en continuant de disséquer les conversations et les messages de son téléphone, je tirerais tout ça au clair et je comparerais mon dossier avec le document que m’a apporté.
- À ce soir, vingt et une heure.
Juan sort du bureau avec Rosette.

Au tribunal à vingt heures cinquante, le juge se prépare pour la réunion.
Alban, Juan, Pierre et Dorothéa, ainsi que Rosette, qui est admise à participer, ils arrivent à l’heure dite.
Ils sont maintenant dans le bureau avec deux agents de la CIA et également un haut gradé d’Interpol.
- Bonjour, merci à vous, d’être venus à cette réunion, comme vous le savez, elle est de la plus haute importance, car nous savons tous, que nous avons une mission, celle de déjouer des actes criminels qui se préparent ici au tribunal et à Paris, Martin est un dangereux criminel, redoutable et sans aucune pitié, mais nous savons aujourd’hui qu’il a changé de bord ! Tout cela s’est concrétisé en prison ; vous avez fait là des recherches fructueuses, donc du bon travail, ainsi que moi-même, je vous ai remis le dossier de mes investigations. Vous le savez certainement, que le juge Mathias Julien m’a gentiment laissé sa place pour tous les déroulements du procès et de cette affaire en particulier, sans oublier que tous les magistrats sont au courant, tous m’ont bien accueilli et accepter de bosser avec moi, puisque je suis formé pour honorer cette profession.
Rosette aboie et remue la queue en guise d’approbation.
- Mathias Julien ou Julien Mathias, demande Dorothéa.
- Julien, c’est son nom de famille, lui répond Garcia.
- Ah, bon, maintenant, déterminons le rôle de chacun ici présent.
- Dorothéa, vous, allez certainement à Paris avec Alban, avant vous ferrez des recherches sur ce fameux Gabriel sous le nom de la machette, une fois ces informations recueillies, vous pourrais partir, après avoir évalué votre plan et m’en avoir informé pour être en coordination avec ceux qui restent ici.
- Très bien, répond Alban.
- Vous Juan et pierre vous restez au Mexique, tant que Martin sera dans les parages, vous continuerez à le suivre et noter tous ses faits et gestes et faites attention qu’il ne se doute de rien, si jamais il a l’intention de partir sur Paris, nous serons en mesure de l’intercepter à l’aéroport, sinon nous verrons en temps voulu.
- Et Justine ?
- Elle est sous étroite surveillance dans une résidence privée appartenant aux services secrets, et Frédéric veillera sur elle et suivra toute l’opération sur son ordinateur pour éventuellement vous prévenir si quelque chose d’anormal se produit.
- Très bien, alors nous sommes tous fin près n’es pas ?
- Oui, nous sommes près d'Alban, répond Juan.
Ils discutent encore, sur leurs projets et également du procès d'Alexandro, car ils pensent tous que le premier attentat peu se produire dans l’enceinte du tribunal, normalement Frédéric et quelques agents seront sur place en civil.

                  



17/01/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres