Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 7

     

Suite 6

 

- Nous arrivons comme convenu demain vers vingt heures, tu as tout prévu pour l’accueillir ? Il ne doit se douter de rien.
- Oui, je m'en charge, sois convaincante, il doit croire que nous allons lui donner les bonnes informations.
- J’espère, aussi qu'il ne va pas être trop septique, car pour les autres détectives, je lui ai dit, que je les avais virés pour incompétence, alors que… Toi, tu sais la vérité, que je préférais ignorer.
- Ils étaient trop curieux et pas assez malins, ils sont tombés dans le piège, mais avec lui, hum, il faut être plus prudent et agir différemment, il est intelligent certes, mais peut-être pas assez pour moi.
- Tu te trompes, j'ai un drôle de pressentiment, bon, je te laisse, on frappe à la porte.
Elle raccroche donc, puis elle s’empresse d’ouvrir la porte, ce n’est que le garçon d’étages. Elle soupire.
- Vous désirez quelque chose, tout va bien ?
- Non, tout me convient, nous descendrons plus tard dîner.
- Très bien, votre compagnon, m'a répondu la même chose.
- Bien, vous pouvez donc disposer.
Le jeune employé s’éclipse donc.
Justine se gratte la tête, elle pense.
« Mon compagnon, quelle drôle d’idée, ah, mais j'y pense, il n'avait plus son alliance bizarre. »
Elle va faire une petite sieste et descendra pour le dîner avec Alban.
Dans la chambre voisine, le détective prépare son plan.
« Hum, je ne fais pas confiance à ce procureur et également à Justine, il y a anguille sous roche. »
Il va donc encore travailler sur son ordi, faire des recherches approfondies sur cet Alexandro Pradays, en passant par un site des personnes disparues et contacter la CIA.
L'heure du dîner arrive, il a bien avancé, mais il reste des zones d'ombres. Alban reprendra cela plus tard sans en parler à Justine.
Il s’en va frapper à la porte de Justine, elle lui ouvre, fin prête à descendre à la salle à manger.
Quand ils sont installés à une table, Justine s’empresse de lui poser une question qui la tracasse.
- Alban, vous n'avez plus votre alliance.
- Non, j'ai divorcé et alors ?
- Ben ! Vous l'aviez ; il y a trois ou quatre jours.
- Le divorce a été prononcé il y a vingt jours, vous savez, c'est dur alors, oui, je l'ai enlevée, qu'hier. Maintenant, nous commandons le repas.
- Garçon !
- Oui monsieur, vous désirez et madame.
- Une salade complète sans lardon, s'il vous plaît, lui dit Justine
- Bien, moi le plat du jour, une aile de raie, et ses petits légumes, vous faites le service le soir aussi ?
- Sans problème, monsieur, nous servons, midi et soir, sauf le week-end uniquement le midi. Ce sera tout.
- Oui pour l'instant, merci.
Le serveur va donc passer la commande aux cuisines.
- Justine, vous n'oubliez pas demain six heures à l’Aéroport, le procureur sera là ?
- Heu, je pense oui.
Alban sourit.
Le serveur arrive avec les plats commandés.
Ils mangent en silence, seul le bruit à peine audible, d'une mouche rendant ce black-out sonore.
Au moment du dessert, le téléphone de Justine sonne, elle décroche.
- Allô.
- Bonjour, c'est moi, vous êtes là vers quelle heure, toi et le détective ?
- Bonjour, je crois que vous faites une erreur, monsieur.
- Oh, je vois, je t’appellerai plus tard, ou envoie moi un message.
Elle raccroche en pensant.
« Quel imbécile, je lui ai déjà dit » en secouant la tête
Alban la regarde, il sourit, mange son dessert sans dire un mot.
- Cela est pénible, les démarcheurs par téléphone, vraiment c’est agaçant.
- Justine, vous devriez ne pas répondre aux numéros inconnus.
- C'est vrai, mais j'attendais un coup de fil et je n'ai pas regardé.
- Bien, à part cela le repas vous a plu ?
- Oui, oui, merci et vous ?
- Aussi, merci. Bon assez de banalité, on va aller chacun dans nos chambres, nous devons être à
l’aéroport à six heures pour le départ de sept heures trente.
- Je sais, ne vous inquiétez pas, je serai prête.
Ils se levèrent de table, Alban va régler l’addition, Justine va monter à l'étage, rentrer dans sa chambre, là, elle pose ses affaires, puis songeuse, va prendre sa douche.
« Si mon frangin appelle, il rappellera demain et merde, il me fait chier.
Alban, lui est allé prendre l'air, il appelle ce cher procureur.
Un, deux, trois, quatre, cinq sonneries, le correspondant répond.
- Ici Monsieur le Procureur de Cuidad Juarez, je vous écoute.
- Bonsoir, c'est moi, Alban le détective, vous allez bien j’espère ?
- Bonsoir, oui, je vais bien, alors demain, le grand départ, dites-moi.
- Hum, oui et pas pour m'amuser, Monsieur le Procureur
- Oh, j'imagine bien, bon vous arrivez vers quelle heure cher ami.
- D'une, je ne suis pas votre ami, secundo nous arrivons de toute façon, donc ne venez pas, je vous
contacterai le lendemain, avec mes remerciements pour votre aide.
- Très bien, comme vous voulez monsieur Salamandre.
Le procureur, raccroche visiblement contrarié, il appelle Justine, pas de réponse.
« Répond donc, ah les femmes et leur toilette, enfin, je pense qu'elle se douche avec cette caniculaire en France, comme chez nous. » pense Alexandro ( Adrien ).
Justine sort de la douche, regarde son mobile, un appel.
« Mince, zut, tant pis, de toute façon, il commence à me gonfler et puis je suis exténuée, alors au lit »
La sonnette de la porte la fait sursauter, elle était dans ses pensées. Elle va ouvrir la porte juste entrebâillée, c'est Alban.
- Justine, Monsieur le Procureur, m'a téléphoné, il voulait connaître l'heure de notre arrivée, je lui ai fait comprendre que nous arriverons, c'est tout, donc, il ne devrait pas être là.
Son léger mensonge semble fonctionner, il l’a contrariée !
Justine ne répond pas, elle le regarde en secouant la tête.
Je vois que vous êtes fatiguée, je comprends bien, mais vous ne parlez pas à un âne, très Chère. Bon, cela n'est pas grave, bonne nuit.
– Bonne nuit Alban, à demain.
Elle referme la porte, elle ne s’est même pas, donnée la peine de le faire entrer dans la chambre. Visiblement, elle est déstabilisée, une bonne nuit sera la bienvenue.

 



24/04/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres