Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 79

                 Vingt ans plus tard suite 79

 

Deux jours passent.

À la radio, Juan et Alban entendent une information capitale, qu'Alexandro Pradays aurait tenté de s’évader, son avocat à convoqué la presse et affirme : que son client aurait été maltraité par un gardien, ce qui l’a énervé, il n’a pas réfléchi, il n’avait pas l’intention de s’enfuir, celons les dires du prévenu.

– Tiens, donc il se fout de nous celui-là, ou quoi ? dit Juan.

– Non, il fait son boulot et il le sait bien que son client lui a menti, de toute façon, il lui a sûrement dit de plaider coupable.

– Moi, j’suis sûr, qu’il a refusé, il doit avoir une idée derrière la tête.

– Oui, tu penses au clone, qui au fait n’existe plus.

– Mais, Alexandro ne le sait pas, ce sera certainement sa perte ?

– Oui et cela nous facilitera la tache pour coincer, Martin et le clan !

Dans leur conversation, ils n’ont pas entendu la chienne arrivée, elle aboie, ils sursautent.

– Ma rosette, tu nous as fait peur, qu’as tu à nous dire, ma belle ?

Elle remue la queue et elle les emmène dans la pièce voisine, où se trouve Pierre Wardouen.

Ce dernier leur montre, comment il pourrons mettre la main sur le clan Mafieux, le satellite a détecter L’entrée principal de la chapelle et il sont prêt a intervenir, sachant que le tueur n’est pas là, et que son double à été détruit, pour eux c’est une aubaine.

– Alban, tu as pour mission de surveiller la demeure d'Alexandro maintenant, je pense que c’est le bon moment et reste discret, Martin ne doit se douter de rien.

– Bien, chef c’est comme ci c’était fait.

– Juan, tu vas rejoindre mes troupes avec rosette, pour l’intervention dans le dessert de chihuahua, mes hommes sont prêt, ils vous attendent, nous avons tout ce qu’il nous faut contre eux pour les mettre à l’ombre de longues années et les victimes, je pense qu’elles devront suivre une thérapie avec un psychologique, ce sera indispensable.

– Nous nous préparons rosette et moi, tout est fin prêt.

– OK, soyez tous prudents, vous les filles pour l’instant vous restez avec moi, nous superviserons tout sur mon ordinateur.

– À vos ordres Pierre.

– Ah, oui, autre chose Frédéric detoscaux, « alias Altarre », rejoindra Alban, qui est au courant, il lui prêtera main forte, ci celas est nécessaire.

– Super, répondent, Justine et Dorothéa.

Alban est parti, depuis dix minutes avec son matériel d’observation.

Il arrive sur les lieux de la résidence du faux procureur, il se tapit au abord du petit-bois qui borde la demeure, et attend qu’il se passe quelque chose, pour suivre Martin dans un véhicule banalisé et à bonne distance pour ne pas être vu.

Quand à Juan et Rosette il sont en route, pour rejoindre les hommes de la CIA, qui sont à l’affût en attendant les ordres de leur chef, à l’arrivée du commissaire avec son chien, pour entrée dans la chapelle et arrêté les occupants, certains seront jugés et d’autres seront placés un hôpital spécialisé, les enfants eux seront placés dans des familles d’accueil et suivis par un psychologue.

Rosette, elle a pour mission de détecter de la drogue.

 

En Australie

Au second procès en appel, de leur patronne et de Ferdino, qui ont été condamnés à douze ans de prison ferme, donc, quatre ans de plus, marina et Claudine ont sauté de joie ; ce fut un jour de libération et de soulagement.

Depuis, elles ont retrouvé un emploi dans une parfumerie, qui vient d’ouvrir ses portes à quelques kilomètres de la ville proche du centre commercial.

Elles ont aménager ensemble dans une maison, qu’elles ont loué sans difficulté, auprès d’une agence à un prix compétitif et les frais d’agence sont à la charge du propriétaire ; c’est la norme en Australie.

Les condamnés ont été rapatries au Mexique pour une autre affaire ; complicité et non dénonciation de crimes et l’existence d’une secte.

Ils seront confrontés à Alexandro avant le procès.

 

Au Mexique, trois jours plus tard

 

Alexandro est appelé pour être entendu dans un face-à-face sans avocat avec Ferdino et sa complice Alice Pardiyas.

Demain commence le procès.

 

                                    Béatrice Montagnac                



11/09/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres