Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 82

                     Vingt ans plus tard suite 82

 

– Rosette, arrête de me tirer comme ça, j’arrive, tu as trouvé quelque chose ma douce.

La chienne remue la queue et jappe.

– Bon, bon, OK on y va.

Rosette lui montre le chemin qui mène à un entrepôt, où sont superposées des boites en bois, contenant la cocaïne.

– Hé, ben, dit-moi, c’est le jackpot ça.

Elle le regarde et elle semple lui sourire.

– Mais, comment es-tu rentrée là-dedans ?

Elle jappe, en direction d’un objet biscornu.

– Ah, oui, tu sais te servir de ça toi ?

Rosette lui montre comment elle manie l’objet.

Juan est en admiration devant l’intelligence et le savoir de sa chienne.

À ton avis, il y en a pour des millions de dollars, là ?

Rosette jappe, en faisant un son semblable au cri du loup.

– Ouais, j’imagine, bon on va chercher le lieutenant et ses hommes embarqueront tous ça.

Ils sortent de la pièce et ils vont dans la grande salle, qui semble être un lieu de rassemblement, ou ils retrouvent, tous les agents déguisés en adeptes.

– Lieutenant, tout est prêt apparemment pour accueillir, Martin.

– Oui commissaire, j’espère qu’il tombera dans la gueule du loup.

– Oh, oh, ne crions pas trop vite victoire, notre homme est malin, sauf ci Alban parvient à le mettre à bout.

– Il y parviendras, Martin n’est pas invincible.

– Oh, ça ! Rien n’est encore joué. c’est mal connaître le tueur, mais ? Bien, rosette a trouvé l’entrepôt ou est stocké la drogue, et c’est de la coque de qualité, en grande quantité, pour pas loin d’un million de dollars.

– Super, bravo le chien, on y va Juan, je vais chercher mes hommes qui sont dans l’autre pièce, ils vont s’en occuper.

– OK, allons-y.

 

En ville, Martin boit un café au bistro du centre-ville, il consulte une troisième fois son portable qui ne se connecte plus à son logiciel, pour se connecter aux cameras de la secte.

« Bordel de merde, si ce n’est qu’un bug je vais le redemander je verrais bien bon, et sut je n’avais pas prévu de retourner là-bas de si tôt, et puis, c’est bizarre le tas de ferraille d’Alban n’a toujours pas, fait boum, ce saligot me suis donc, ah, il veux jouer, très bien. »

Étant, dans ses pensées il n’a pas entendu, le barman lui demander, s’il voulait un autre café ou autre chose, donc le garçon de salle lui touche l’épaule, alors Martin, sursaute et lui dit.

– Pardon j’avais la tête ailleurs.

– Je vois ça, bon vous voulez autre chose ?

– Oui, un double whisky, s’il vous plaît, merci.

– Bien monsieur, je vous rapporte ça.

– Merci.

Lui qui d’ordinaire aurait renvoyé balader le garçon est resté calme ; il est lui-même surpris.

Il pense.

« Il a eu de la chance, que je sois concentré sur ce cher Alban, bon, je fais quoi, je vais au temple ou je retourne chez moi réfléchir, bien, il arrive ce Whisky. »

Le garçon le lui pose sur la table avec l’édition.

Quelques minutes, plus tard, il sort du café, monte dans sa voiture et rentre chez cher le procureur.

Arrivé au domicile, il allume son ordinateur, et là, c’est le même problème.

– Tiens, tiens, tiens, dit-il à haute voix.

Il désinstalle et réinstalle le logiciel espion, sur les deux appareils et il n’y a rien, alors il les éteint et les rallume, cela, ne veut toujours rien savoir.

Martin commence à s’énerver.

Il marche de long en large dans l’appartement et il prend une bière dans le frigo, puis il va s’asseoir sur le canapé.

Alban tu as de la chance pour ce coup ci, je m’occuperais de toi après, je sais que tu me suis je m’en fou, je t’aurais ne t’en fait pas, martin tape ce message sur son portable et l’envoi au destinataire, puisqu’il y a son numéro sur le portable.

– Bon, il fonctionne pour téléphoner ou envoyer des messages, ton matériel, mon cher procureur me joue des tours, voilà, que je parle tout seul maintenant c’est vraiment n’importe quoi.

Et il tape de rage, du poing sur la table basse du salon.

 

                        Béatrice Montagnac

 



28/10/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres