Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 93

                     Vingt ans plus tard suite 93

 

– Alors c’est quoi ce message, dit Claudine.

–C’est bizarre, un certain Félix, qui me dit, tu ne me connais pas, ne cherche pas à comprendre comment j’ai eu ton numéro, et tu vas être contente grâce à moi ton ex et imbécile de mari va pourrir en prison, tu pourras un jour me remercier, à bientôt très chère.

– Moi, non plus je ne connais pas, mais à la radio ils ont parlé d’un certain Martin qui se fait justement appeler Félix.

– Oui, oui j’en ai entendu parler aussi, c’est un tueur, mais j’y pense, cet homme c’est évade de prison, en France je crois.

– Non de dieu, et ci ? dit Claudie.

– Quoi, tu penses, que ?

– Oui, cet homme peut nous faire marcher ou se servir de nous.

– Non, nous ne risquons rien, je pense plutôt qu’il veut me dire que mon ex passera sa vie en prison pour longtemps, que veux-tu qu’il nous fasse, nous ne sommes pas dangereuses pour lui.

– Et bien Marina pour une fois que c’est toi, qui prend la chose comme ça, je suis surprise, ou alors tu veux te rassurer toi-même.

– Peut-être, oui, et puis es que c’est le même Félix ? Non, on oublie pour l’instant.

– Possible que cela soit une autre personne, mais je n’y crois pas trop, car aux infos ils ont bien précisé, qu’Alexandro l’aurait embauché comme homme à tout faire, une bonniche, un repris de justice ! Mon œil, oui ?

– Alors, si c’est bien lui, je pense toujours que nous ne risquons rien.

– Marina, tu mens mal.

Bon, Claudie, parlons d’autres choses, tu veux bien ?

– Oui, comme tu veux.

– Tu as regardé le plan de l’intérieur de la maison qu’il nous a donné ?

– Oui, pas mal, tu vois une grande cuisine équipée, les deux chambres sont spacieuses, le salon sympa et le tout de bon goût, puis pour le prix c’est vraiment inespéré, c’est comme en Australie les prix sont abordables et chez nous en toutes saisons, ici je ne sais pas j’ai pas regardé, pour une autre période.

– En tous les cas en France ce genre de maison, la location doit coûter un bras, sauf peut-être en hiver ?

– Sûrement oui, mais là où nous allons c’est un lotissement de maisons individuelles cela explique le prix.

– toi, tu as été en France, dit Marina.

– Oui, un an pour le boulot.

–Hum, moi jamais.

Elles allument la télé, zappent les chaînes et stop sur un documentaire animalier, l’émission terminée, elles descendent prendre l’air avant de déjeuner.

Le temps est clair sans un nuage, la douceur est au rendez-vous.

– Claudie, chez nous, il fait parfois trop chaud à cette époque, on est bien ici, il fait doux.

– Oui, c’est après midi, il fera plus chaud, mais ce sera toujours agréable, en Australie, c’est caniculaire, comme cette année, plus chaude que l’an dernier.

– C’est vrai, là on respire, dit Claudine.

Une heure trente plus tard, elles vont prendre leur repas, et terminer par une tisane sur la terrasse.

Le gérant vient leur dire.

– Mesdames, cela vous conviendrez de visiter votre location plus tôt, dans une heure ?

– Oui, bien sûr, avec plaisir.

– Très, bien, c’est ma femme, qui conclura avec vous le contrat, et vous payerez la note de l’hôtel avant de partir, merci, bonne après midi à vous.

– Merci, dit Marina.

Elles sont toutes excitées, quelques minutes plus tard, elles règlent l’addition, puis vont préparer leurs bagages.

Tout se passe, bien, elles s’installent dans la maison, puis elles feront leurs courses, plus tard.

 

Martin, lui pense à Alban, il réfléchit comment le faire tomber.

Il pense, justement que ce cher détective sera au tribunal et boum.

Il sourit et ri de bon cœur.

En attendant, il contacte Gabriel par mail, pour se mettre en accord pour les attentats, lui, il restera ici sous un nouveau déguisement, avec deux complices qui vont arriver dans une semaine au Mexique, pendant ce temps, il prépare son plan pour faire sauter le tribunal, qu’il transmettra aux deux hommes avant leur arrivée et il mettre ça au poing avec eux.

 

                             Béatrice Montagnac



14/04/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres