Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Vingt ans plus tard suite 96

              Vingt ans plus tard suite 96

 

L’homme est un photographe, pour une agence de mannequinat employant des femmes pulpeuses, toutefois, élancées, loin du dicta de la maigreur.

 

Il parcourt la ville prends d’autres photos de femmes marchant ou assissent à une terrasse.

Quelques heures plus tard il entre dans l’agence qui l’emploi comme chasseur de profil pour un magasine de mode de femmes rondes mais bien proportionnées, c’est une première au Mexique, l’agence travaille avec une autres maison Italienne de renommé à Santa Barbara, et peut-être par la suit élargir ses association avec d’autres agentes en France en Angleterre, Canada et pourquoi pas en Australie.

 

Marina et Claudine ne se doutent pas un instant que leur vie va basculer dans l’inattendu…

Elles ont fini de dîner, elles rejoignent donc, la maison qui est à cinq minutes à pied.

– Claudine, je me sens mieux, cela m’a fait un bien fous de me regeler avec ce délicieux paris brest.

– Je suis heureuse de te voir comme ça, insouciante et gaie, oui il était succulent, c’était comme savourer l’amour dans les bras d’un amant.

– Ouah, et ben, je ne te savais pas que tu était ci… Coquine !

– Hé, hé, ben ci, tu vois, bon, je vais prendre une douche et toi.

– Aussi, après toi et puis j’irais me coucher.

– Tu est sur, tu ne veux pas la prendre avec moi cette douche ?

Marina regarde son amie, avec un air surpris, puis elle rit et lui répond.

– C’est ton nouveau délire.

– Non, non, je pense pas à mal et puis que risques-tu, franchement ?

– Bon, mais pas de câlins, OK.

– Mais non, juste une douche à deux rien de plus.

– J’arrive.

Les deux amies vont donc dans la salle de bain et prendre une douche ensemble, en parlant de leur ravissant Kilos en trop, qui font leur charme.

Elles ressortent toutes pimpantes et fraîches.

– Alors tu vois, c’était sympa.

– Oui, Claudie, tu sais quoi mes Kilos au fait, je les adore, il faudrait juste muscler un peu tout ça, non ?

– Ben, oui, tu as raison, bon moi, je suis ni mince ni forte, avec mon quarante-deux, j’ai juste deux trois kilos en trop normal avec ses fameux paris brest.

Marine se met à sourire, elle avec ses douze kilos bien accrochés.

Elle lui répond.

– Oh, moi, je veux juste perdre les deux que j’ai pris, moi aussi avec cette gourmandise, cette conversation sous la douche m’a fait prendre conscience, que je me sens bien comme ça.

Son amie lui sourit.

Claudine allume la télé et fait du zapping, jusqu’à tomber sur un film policier, qu’elles regardent avant de ce coucher.

Elles dorment comme des bébés.

Le jour se lève, le soleil illumine leur chambre par les troués des volets, elles se réveillent et s’étirent telle des chattes et se lèvent chacune dans leur lit, après une nuit reposante.

– Ouah, que j’ai bien dormi, ça fait un bail que cela ne m’était pas arrivé.

– Super, je suis contente pour toi Marina, je te retrouve plus détendue, je vais faire le café, tu veux des biscotte ou du pain grillé, ?

– Pain, avec ma confiture d’orange donc tu as horreur et un yaourt de chèvre.

– Beurk, moi biscottes beurrées, banane et un yaourt au fruit.

Claudine va donc préparer le petit-déj.

Lorsqu’il est enfin prêt, elles s’attablent.

Dehors, c’est le calme plat ce matin, sous un jour radieux.

Après avoir fini, fait la vaisselle, ranger, elles se préparent à sortir, lorsque l’on sonne à leur porte.

– Qui es, dit Marina.

– Le proprio, je passe voir si tout va bien.

– Elles lui ouvrent, puis le font entrer.

– Oui, tout va bien ont n’est bien installé, rien à dire, merci.

– Très bien, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, si vous avez besoin, vous savez ou me joindre.

– Oui, nous avons vos cordonnés de l’hôtel et votre portable, merci d’être passé, belle journée à vous, dit Claudine.

– Bonne journée à vous aussi mesdames.

Il part voir d’autres vacanciers, dans les maisons voisines.

Au moment qu’elles vont partir, un homme arrive, il se présente.

– Je suis photographe pour une agence de mannequins, Philippe Pajist, français.

 

                  Béatrice Montagnac

 



14/06/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres