Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Amitié immortelle (Néo classique )

 

Anne-marie mon oiseau des îles.jpg

Amitié immortelle (Néo classique) hommage à Anne- marie

 

Mon bel oiseau des îles
Tu me manques toujours,
Inoubliable idylle

Qui naissait au grand jour,

Une amitié subtile.

 

Moi, dauphin le cœur lourd

De mes larmes de rose

Mon chagrin de velours

Sur la toile se pose

Une perle d’amour.

 

À l’appel de mon âme

Sacrant là, l’union

En l’azur de sa flamme

Pérenne fusion

Au de là d’une lame,

 

Cette vague de douleur

Qui renaît à l’aurore

Un matin sans couleur

Le gris en métaphore

Sur l’océan en pleur.

 

Éternelle amitié

Ô ma douce colombe

Une authenticité

Dans le cercle d’un rhombe

notre complicité.

 

Au ciel ton doux visage

Chaque soir apparaît

Éloignant les nuages

Seul reste ton portait,

C’est un divin présage.

 

Dans le bleu d’un émoi,

Souvenirs poétiques

Que la mer chante en moi

Ma complainte atypique

En mémoire de toi.

 

Béatrice Montagnac



03/06/2020
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres