Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

J’ai découvert ( Marceline)


J’ai découvert ( Marceline)

 

J’ai découvert ce beau forum oh toute émue,

Merci de votre accueil, ô combien amical,

Ainsi ma muse libre en son art musical

A franchi cette ligne à fleur d’âme éperdue,

J’ai découvert.

 

J’ai découvert du merveilleux que du plaisir

De partager, d’apprendre un art si poétique

Où les mots sont brodés en ballade lyrique,

Des sonnets musicaux aux couplets d’un loisir,

J’ai découvert.

 

J’ai découvert le vers classique en prosodie

Que je confectionne avec dévotion,

Elle me suit toujours, Quand de l’émotion

Sur le vélin écru naît une mélodie,

J’ai découvert.

 

J‘ai découvert une tribu de paroliers,

Puis leurs divins écrits dans de charmantes ruches

Où nichent des sujets aux refrains des perruches,

Puis des attachements se lient sur les piliers,

J’ai découvert.

 

Béatrice Montagnac

 

 



19/10/2019
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres