Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Souvenirs gourmands (Sonnet francais)

Merci cher Med pour cette magnifique mise en bouche ( en page)

Souvenirs gourmands.gif
                 Souvenirs gourmands (Le sonnet français)

 

Naissance d’un gâteau, les mains dans la farine

Je pétris l’appareil, tout un art sensuel,

C’est entre mes dix doigts un tendre rituel

Avant de l’étaler sur la table ivoirine.

 

Sur le plan de travail un moule rond chagrine

Attend d’être garni du mélange usuel

Que j’ajuste amabile en aval mutuel,

Heureuse je souris d’un regard bleu marine.

 

Quand je pique la pâte avant de la garnir

De fruits et de pralin afin de la finir,

Puis l’enfourner au four avec délicatesse,

 

Un arôme d’enfance embaume la maison,

Doux souvenirs gourmets habités de tendresse

Péché mignon d’autan à la belle saison.

 

 

                       Béatrice Montagnac

 



26/10/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres