Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

C’est un étrange amour (sonnet à rebours Verlainien)

C’est un étrange amour (sonnet à rebours Verlainien)

 

Oh, belle île Marquise à la beauté céleste,

Entre mer et ciel bleu, quelle sérénité

Sous les flots trublions en toute fluidité.

 

Mon corps est frémissant a ce vœu manifeste,

D’adorer l’archipel, jusqu’à la déraison ;

Sans l’ombrage d’un doute à la douce saison.

 

Dompter le sable chaud, l’océan pacifique,

Chimère de la nuit d’un amour étonnant,

La plage m’ensorcelle, émoi tourbillonnant

D’un désir trivial d’être sa dame elfique.

 

Il résonne en mon âme une ode séraphique ;

Un renouveau ce soir, est en moi rayonnant.

La lune éclaire un sein orgueilleux, pigeonnant.

Ma muse en mon dessein libelle un art saphique.

 

Béatrice Montagnac



24/04/2024
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres