Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Cœur de mère ( néo classique )

Cœur de mère ( néo classique )

 

Douce mère conteuse

Quant tu nous fredonnais

Ta charmante berceuse

Un air si mignonnet

Sous la lune en danseuse;

Alors minuit sonnait.

 

Ô, mama sur la route

Ils ont fui nos printemps,

Sous les ans de la voûte

S’écoule le fil d’antan,

Nos années en déroutes

Qu’effiloche le temps.

 

Toi, maman on t’adore,

Nous avons tous grandis

Au refrain des pandores,

Tes chers petits bandits

Hasardeux dès l’aurore

Bravant les interdits.

 

Chaque jour je t’embrasse,

Un baiser ; pour un mot

Je ‘t’aime’ en tenant grâce,

Puis j’apaise tes maux

Lorsque ma main se place

Sur ton bras ‘demi-mot’,

 

Mon amour en silence

Se lit dans mon regard

Ce miroir d’excellence

T’écrit avec égard

Sans aucune insolence ;

Mon cœur est ce hangar,

 

Où mon âme te chante

Son culte triomphant

D’une chanson touchante,

Beau souvenir d’enfant

Cette fable attachante

D’une mère à son faon.

 

Je transpose cet air lequel bien-sûr t’enchante.

 

Béatrice Montagnac

 



17/05/2021
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres