Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L'amour deviant (sonnet français)


L’amour déviant (sonnet français) 

 

– Vous mes amants d’un soir, oubliez-moi, messieurs

Je suis comme le vent, moi ! bise libertine,

J'abuse n'est-ce-pas, que c’est délicieux ;

C’est donc sans préavis, que vos mots je piétine !

 

– Madame, quel gâchis, que d’actes vicieux,

À vos plaisirs charnels, très chère valentine

Votre cœur solitaire, ironise les cieux

En pâlissant le ciel, belle diablotine.

 

Grand dieu, que voulez-vous, je suis l’obscurité

Aux profits de la chair en toute impunité,

Car la couleur noirâtre est l’habit de mon âme.

 

– Nous expirons sans vous, voyez dans nos regards ;

Qu’ils meurent nos espoirs que notre amour proclame :

Vous les faites pleurer, vous manquez donc d’égards.

 

Béatrice Montagnac

 



30/09/2021
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres