Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Moi taureau ( Le sonnet à écho)

Moi taureau (Sonnet à écho)

 

Bienheureux je l’étais avec mon bon ami

Un aimable meunier vivant sur la colline

Auprès de son moulin en gravelle opaline,

Jusqu’à ce triste jour qui fut un tsunami.

 

Un destin si cruel, m’enlevant à Samy

Son cœur pleura sans fin, ces fous tenaient les rênes

D’un passe-temps horrible aux enfers des arènes,

Où mon âme rua, ce fut un tsunami.

 

Aujourd’hui, je suis mort, je rejoint Noami

Mon amour de jeunesse au firmament ultime,

À cet instant survient ma renaissance intime,

De mes jours merveilleux, ce fut un tsunami.

 

Bienheureux je l’étais avec mon bon ami,

Jusqu’à ce triste jour qui fut un tsunami.

 

Béatrice Montagnac

 



07/03/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres