Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

La fleur et l'oiseau ( Le Muzain double polaire)

La fleur et l’oiseau (Le Muzain double polaire)

 

Un bel oiseau cyan sur un arbre chantonne

Un refrain langoureux à la belle des champs

Une rose sauvage aux parfums aguichants

Qui le trouble ardemment ce matin doux d’automne.

 

Vous êtres magnifique alors pour vous mon cœur

Rime des mots d’amour polissons de rockeur,

Depuis des mois je pense à vous douce et fragile,

Et vos limbes carmin que mon bec fort agile

aimerait caresser jusqu’à votre liqueur.

 

Oh, que vous me flattez, je suis toute confuse

Votre faim m’a surprise et mon esprit infuse

Ce fou désir charnel, mais voyez-vous cela

Me paraît trop absurde, êtes-vous au-delà

De la réalité ? Votre approche m’amuse.

 

L’éphémère est sans voix pourtant avec aplomb

Il lui dit courageux «je vous aime églantine »

La fleurette joyeuse alors se fait mutine

En offrant son pistil à ce bel apollon

 

Béatrice Montagnac

 



13/10/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres