Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

La louve

 

 

 Un amour de loup

 

La haut sur la falaise, une louve, ses yeux émeraude tournés vers le ciel, dans la nuit noire, elle hurle, appelle le loup. Son hurlement d’amour vient du plus profond de son être, brûle en elle le désir, d'être sa compagne. Enfin, elle entend le loup lui répondre. Son chant déchire l'infini, traversant tout son être.

La rencontre se fait doucement. Elle descend la montagne jusqu’à la vallée. Sa silhouette ondule à la lueur de la lune. Comme une ombre chinoise.

Lui, il attend en bas la belle venir à lui. Il est fiévreux d'envie, d'elle. Elle, elle est belle cette louve blanche d’un autre royaume, celui d’un autre monde, la montagne des neiges éternelles.

La louve arrive, elle est là belle et rebelle. Leurs yeux se croisent, sans baisser le regard, ils se fixent un instant, puis vient cette étincelle qui cèle leur amour. Leur chant amoureux résonne dans la falaise, emplissant la montagne d’échos sensuels.

La forêt se réveille, émue de cette rencontre merveilleuse. Elle écoute leur chant d'amour, devient complice de leur belle romance.

Dans la vallée, la nuit blanchie, comme un flash sous la lune émerveillée, de cet amour de loups et quelle chance d’être témoin de ce bel événement, l’astre de la nuit verse une larme, scellant leur amour pour l'éternité, dans la monarchie des loups.

Ils eurent des petits louveteaux. Ils se firent des amis Indiens qui vivent dans la vallée depuis bien des années.

Le mystère reste entier. Lui loup venu du Canada, elle, belle louve d’Alaska. Un loup noir, une louve blanche vivent un conte de fées. De cette union, sont nés de beaux loups gris.

Leur amour n’a pas frontière et les Indiens en sont fiers.

Un amour de loup qui ne connaît pas la différence. Une belle leçon de vie pour certains humains sapiens. Que l’amitié ou l’amour a parfois des préjugés.

Ho pas tous, bien heureusement, en nous hommes du monde, il vit un loup.

Deux magnifiques loups qui ont saisi cette chance de s’aimer.

Pas de saint Valentin, pas de jour spécial, juste la nature, belle sans artifice.

Leur amour est un feu d’artifice.

 

            Béatrice Montagnac

 

 



16/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres