Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Le messager (La chanson Meghzilienne)

Le messager (la chanson Meghzilienne)

 

Assis sur mon épaule un ange magnifique

Qui s’envole en chantant dans les airs solennel,

Je reste bouche bée au bord du pacifique.

 

Serait-ce une chimère au vent originel ?

 

C’est alors que j’entends sa douce mélodie,

Et mon corps tressaillit, quel somptueux bonheur

Quand l’angelot écrit l’art d’une prosodie.

 

Fortuite ritournelle offerte en quel honneur ?

 

Aux amants amoureux sous la voûte céleste,

Ou bien à l’été chaud le fruit d’un bel hasard,

Des béguins oasis que son chant manifeste ?

 

M’emportant près de toi dans un rêve musard.

 

Je vois dans tes beaux yeux l’ombre de ta tendresse

Puis je reviens sur terre, ô grand gardien César

 

Messager de l’amour me comble d’allégresse.

 

Béatrice Montagnac

 



11/06/2021
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres