Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les années 2000 ( Chanson version 2)

Les années 2000 ( Chanson version 2 )


Nous vivons dans un monde cruel !
D'indifférence, de violence, d'injustice,
Les années deux mille, le sacrifice
De tout un chacun, terrible duel.

Ce monde a t'il ouvert les portes de l'enfer ?
Encore ces attentats qui nous alarment,
Brisant nos espoirs, brûlant le fer
La révolte gronde en nous, face aux drames.

 

Oui, j’ai rêvé d’un autre monde
Main dans la main, nous ferons la ronde
Pieds contre pieds, nous fermerons la fleur du monde
Oui, j'ai rêvé d'un autre monde.


La pénurie, ce fléau, sur terre
Elle tiraille les entrailles de ceux qui ont faim.
Écrasés à la meule, sous la finance meurtrière
La famine leur devient familière.

Les oubliés de la société, c'est du lourd !
Ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces animaux,
Marchant dans la neige, maculée, de leurs pas, sourds
Le silence de leur solitude, ce fardeau.

Oui, j’ai rêvé d’un autre monde
Main dans la main, nous ferons la ronde
Pieds contre pieds, nous formerons la fleur du monde
Oui, j'ai rêvé d'un autre monde.

L’été sous cette chaleur écrasante,
Des anonymes, cachent leurs souffrances,
La nuit est étouffante, leur insomnie fait résistance,
La peur des lendemains de la douleur qu'ils enfantent.

Le regard de glace, sans pitié,
De ceux qui affichent leurs richesses chez Cartier,
Indifférents à la pauvreté, de son prochain,
Pour eux, les pauvres sont des pantins.

 

Oui, j’ai rêvé d’un autre monde
Main dans la main, nous ferons la ronde
Pieds contre pieds, nous fermerons la fleur du monde
Oui, j'ai rêvé d'un autre monde.

 

Les animaux, victimes des hommes bêtes.
Un enfant réclame un animal

Où est votre conscience ? Oh, oui demain, peut-être !
Un être de chair et de sang aura mal.

Nous avons rêvé, les années deux milles
D'amour, de joie, de partage, de lumière,
Mais, nous sommes perdus au milieu d’une île
Comme des mouches dans une fourmilière.

Oui, j’ai rêvé d’un autre monde
Main dans la main, nous ferons la ronde
Pieds contre pieds, nous formerons la fleur du monde
Oui, j'ai rêvé d'un autre monde.

Qu'ils reviennent, les révolutionnaires,
Ces chevaliers libertaires qui combattaient le mal,
Ils se battaient contre les multinationales,
Où sont nos combats d'hier ?

Avons-nous oublié les victoires de nos aînés ?
Nos acquis se perdent dans les caniveaux,
Viendra la débandade, par monts et par vaux !
Levons-nous contre cette monarchie armée.

Oui, j’ai rêvé d’un autre monde
Main dans la main, nous ferons la ronde
Pieds contre pieds, nous formerons la fleur du monde.
Oui, j'ai rêvé d'un autre monde.

Ce n'est pas sous terre, en vain,

Que nous relèverons le gouvernail.
Mais de notre vivant, dans la bataille,
Pour les enfants de demain !

 

 

      Béatrice Montagnac 



21/01/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres