Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les Maux du poète (La moyenne Balladette)

Les maux du poète ( La moyenne Balladette)

 

J’énonce les douleurs des larmes de ce monde

Aux longs sanglots d’enfants seuls et si démunis

Victimes du chaos d’actes froid impunis,

Que le poète exprime en souffrance profonde,

Il manuscrit leurs maux avec l’encre féconde

De ma plume engagée à la fleur du fusain

Sur sa palme vierge alignant un dizain

D’une histoire qui saigne à l’horizon immonde.

 

Je poétise en phase avec le poids des vers

Tous les bleus de la glaise où la vie en détresse

Que ma muse chagrine oubliant la tendresse

À l’instant qu’elle écrit le noir des faits-divers,

Qu’Érato nous dévoile un infâme univers

D’autodestruction au cœur de la planète,

Le vent de mes courroux glisse une savonnette

Sur le dos des géants qui fond tout à l’envers.

 

Je rime aussi l’amour en offrant à la ronde

Des sonnets sensuels réchauffant vos hivers

En l’absence d’éros aux temps de vos revers

Vous souriez enfin à l’envol d’une aronde.

 

Béatrice Montagnac

 



07/01/2021
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres