Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les roses du mal, fleurs de mes souffrances (forme le doucet)

 Les roses du mal, fleurs de mes souffrances (forme le doucet)

 

Visage d'enfant inondé de larmes,

La jeunesse alors prise de tourments.

 

Blessures au cœur brèches de ma vie,

Chemin de douleurs sur mon corps blessé ;

Je demeure femme une âme en survie.

 

Aux souvenirs noirs mes pleurs désarmants,

Fleurons de mon mal, ont toujours les armes ;

Je reste captive au mur de tels drames,

Provoquant chagrins puis écœurements.

 

Défilent les ans dans mon profond gouffre

et je graille encor l'horreur du passé,

Déchirante enfance au goût de ce soufre.

 

Le destin volé, durs déchirements

Au ru des chagrins sonnant les alarmes.

 

Les roses du mal, fleurs de mes souffrances.

 

         Béatrice Montagnac



24/05/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres