Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les sanglots d’automne (le Roundel)

Les sanglots d’automne (le Roundel)

 

Qu’il s’effrite mon cœur, aux longs sanglots d’automne,

Dans une souffrance ivre en la nuit du vainqueur ;

Lequel proclame un sort au son d’un dulcitone !

Qu’il s’effrite mon cœur.

 

Le temps passe livide en ce destin traqueur,

De ma sérénité, dans l’effroi qui détonne,

À la rose du mal, tel un marteau-piqueur.

 

Le ciel est déconfit, dans ce gris monotone,

Ceux de mes sombres jours au sommeil d’un rocker,

Demain, son âme ira vers l’ange qui chantonne ;

Qu’il s’effrite mon cœur.

 

 

Béatrice Montagnac



17/12/2022
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres